Pour son nouvel extrait de son second album, le duo électro Elephanz dévoile Maryland, nouvelle pépite entre pop et musique électronique.
Avec son second album, le duo Elephanz montre qu’il est bel et bien l’un des chefs de file de l’électro en France, avec un disque qui dévoile douze nouveaux titres aussi dansants que mélodiques, ultra efficaces, et d’une patine d’écriture qui distingue le talent particulier des deux frères. Pourtant, à les écouter, tout ne semblait pas si bien parti pour ce second album. Epuisés par la tournée qui avait suivi la sortie et le succès de leur premier album Time For A Change, Maxime et Jonathan Verleysen ont eu besoin de prendre la tangente, de s’isoler et de se retrouver. C’est en Normandie, dans des conditions spartiates, qu’est né ce nouveau disque. Elephanz a choisi de tout faire en solo, sans producteur de renom, sans studio high tech, et c’est probablement grâce à cette intuition que le disque semble aussi lumineux et aéré.
S’essayant au chant en français, ajoutant un Vocodeur, travaillant ses lignes de synthé, ajoutant des voix et des chœurs, Elephanz a investi le monde merveilleux de la pop moderne en profitant d’une large palette de sons, et en évitant à tout prix la surcharge. Ce nouvel album que le duo a fièrement baptisé Elephanz révèle des véritables trésors comme The Catcher in the Rye, Blowing Like a Storm, ou ce nouvel extrait Maryland d’une sève mélodique qui frappe par son charme et son naturel. Pour surprendre ses fans, Elephanz a invité la chanteuse Eugénie à les rejoindre sur le titre et le clip qui valent le déplacement au royaume de Maryland.
A voir aussi sur artsixMic :
Chilla donne au Rap Français ses lettres de noblesse !
Sting + Shaggy = 44/876
Thomas Bramerie : Side Stories chez Jazzeleven
Kimberose : Chapter One est dans les bacs
Trust : Dans Le Même Sang est dans les bacs
Arctic Monkeys : Tranquility Base Hotel et Casino is coming in May !
le Sziget Festival du 8 au 15 août pour une édition 2018 qui s’annonce des plus fameuses !
Slim Paul, Dead already en concert au Hasard ludique
Fabian Tharin un maxi quatre titres très Fosbury
Natalie Dessay – Michel Legrand : Between Yesterday and Tomorrow
NTM fête ses 30 ans avec Anthologie