DRAWING NOW Art Fair : Pendant 5 jours le Carreau du Temple va battre au rythme du dessin, de ses ateliers pour enfants, de ses talks et de ses rencontres.
Créé en 2007 par Christine Phal sous le nom de Salon du dessin contemporain, Le Drawing Now Art Fair accueille chaque année près de 70 galeries sélectionnées par un comité indépendant de personnalités du monde de l’art. Ce rendez-vous attendu chaque année, depuis 13 ans, promet au public amateur, collectionneur et professionnel une rencontre unique avec le medium dessin sous toutes ses formes. Pendant 5 jours le Carreau du Temple va battre au rythme du dessin, de ses ateliers pour enfants, de ses talks et de ses rencontres. Les galeries présentent plus de 400 artistes et près de 2000 œuvres, représentatives de la diversité du dessin de ces 50 dernières années à aujourd’hui.
Moment privilégié pour la rencontre des professionnels du dessin contemporain du monde entier, le salon donne la parole à des intervenants spécialisés en art contemporain autour de Talks et d’Entretiens d’artistes. De la performance à la place des femmes, en passant par ce que le dessin a à nous apprendre, chaque année de nouvelles thématiques viennent compléter nos questionnements sur ce médium.
Le Prix DRAWING NOW : 5 artistes ont été choisis en amont par le comité de sélection du Prix
Le salon s’accompagne de la remise du Prix Drawing Now qui récompense le travail d’un artiste et met en lumière sa galerie. Les noms des cinq artistes en lice pour l’édition 2019 ont été annoncés le 29 janvier, lors du vernissage du lauréat de l’année passée, Michail Michailov. Il s’agit de Io Burgard (Galerie Maïa Muller), Damien Deroubaix (Galerie In Situ), Friedrich Kunath (VNH Gallery), Lucie Picandet (Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois) et Nazanin Pouyandeh (Galerie Sator).
DRAWING NOW Art Fair
Du 28 au 31 mars 2019
Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller,
75003 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Art Capital 2019 au Grand Palais
Choix Multiples à la galerie arts factory
Hanna Sidorowicz : Fugitives à la Marie de Levallois
Voices and Sound waves : the Japanese scene à la Galerie Felix Frachon
Le Centre d’art Le LAIT présente Trois chambres d’Oriol Vilanova
Francesca Piqueras : MOVIMENTO à la Galerie de L’Europe
Quatre expositions simultanées ouvrent la saison du Mac Lyon
Mobile / Immobile aux Archives Nationales
Françoise Pétrovitch au Centre d’Art Contemporain de la Matmut
le Frac Île-de-France présente au Plateau La Rivière m’a dit
Porteuse de vies de Freddy Tsimba au Théâtre National de Chaillot
Terres de Femmes : Group Show à la galerie Praz-Delavallade Paris