Toy Story, le premier long métrage animé par ordinateur de l’histoire, a vingt ans. Disney-Pixar annonce l’arrivée pour 2017 du quatrième opus de la série qui ouvrira un nouveau chapitre dans la vie de Woody, Buzz l’Éclair et toute la bande. La nouvelle histoire a été imaginée par John Lasseter, Andrew Stanton, Pete Docter et Lee Unkrich, les talentueux conteurs qui étaient derrière les trois premiers TOY STORY.
John Lasseter confie : « Nous adorons ces personnages, ils font partie de la famille. C’est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n’est mieux, que ce qui a déjà été fait. TOY STORY 3 achevait si parfaitement l’histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n’avons pas même songé à une suite potentielle. Mais Andrew, Pete, Lee et moi avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu’on n’arrive plus à oublier une fois qu’elles ont pointé le nez… Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur ! »
Woody est une figurine de cow-boy, jouet favori d’un petit garçon nommé Andy. Son existence est parmi les plus confortables, du moins, avant l’arrivée de Buzz l’Eclair, un nouveau jouet électronique que le garçonnet a reçu à son anniversaire. En effet, Woody est délaissé rapidement au profit du nouvel arrivant. Face à son désarroi, Woody prend la décision de reconquérir le cœur d’Andy par tous les moyens…
Le site de Disney Pixar :
www.disneypixar.fr