La galerie parisienne Magda Danysz consacre son exposition de début d’année aux inspirantes relations entre l’art et la mode, deux domaines interactifs qui s’influencent l’un l’autre.
Le public pourra y admirer divers dessins provenant des collections privées d’Hubert Barrrère et Frédérique Mory ainsi que des œuvres des artistes Sabine Pigalle, Julien Serve, Mounir Fatmi et Leslie Deere entre autres. Cette exposition sera l’occasion de réfléchir et d’approfondir la citation d’Honoré de Balzac, tirée de « la vie élégante » et selon laquelle : “L’homme qui ne voit que la mode dans la mode est un sot. La vie élégante n’exclut ni la pensée, ni la science : elle les consacre. Elle ne doit pas apprendre seulement à jouir du temps, mais à l’employer dans un ordre d’idées extrêmement élevé.” L’art et la mode, la mode et l’art, deux domaines qui ne cessent de se croiser, s’influençant, s’éloignant pour mieux se retrouver et dont les frontières se sont estompées voire effacées au cours du temps, au fil des créations.
Le corps, instrument de vie et de création sera au cœur des réflexions de cette direction artistique tout comme les mots, la littérature, la performance, la chorégraphie et l’histoire. Parce que “La toilette est, tout à la fois, une science, un art, une habitude, un sentiment”….Balzac !
Commissaires d’exposition: Barbara Polla & Magda Danysz
Exposition du 10 Janvier au 14 Février 2015
Galerie Magda Danysz
78 rue Amelot, Paris 11
www.magda-gallery.com