Etape importante dans son développement Devred accélère sa présence dans le digital. La marque qui s’engage également à “faire réussir les hommes” grâce au soutien apporté notamment à des associations.
Elégante et contemporaine Devred, l’enseigne, fondée à Amiens en 1902 et qui appartient aujourd’hui au groupe brestois Omnium, s’est donnée pour mission d’accompagner les hommes pour que tendance rime toujours avec élégance. La marque, compte aujourd’hui plus de 300 points de vente, répartis en centre-ville et centres commerciaux. Elle a vu son chiffre d’affaires progresser de 5,5 % en 2016, à 227 millions d’euros.
Devred devenu en 1996 Devred 1902 après son rachat, veut aussi et dorénavant doubler le nombre de ses enseignes à l’étranger et continue d’ouvrir chaque année en France de 12 à 15 magasins.
Pour son Printemps / Eté 2019, Devred est parti en Sicile à la découverte de la Dolce Vita. Une collection empreinte de la culture et de l’architecture italiennes. ADN de l’entreprise, le costume est la pièce maîtresse de cette collection. Coloré ou à imprimé Prince de Galles, il se porte avec une chemise en jersey anthracite ou un gilet à maille milano pour plus de légèreté. Le prix moyen d’un costume est de l’ordre de 250 euros.
Pour séduire au mieux sa clientèle, et la personnalisation de l’offre, l’enseigne propose dans certains de ses magasins, un atelier costume où vous pourrez choisir parmi 26 modèles de vestes, 36 matières et un choix large de finitions. Avec un prix situé entre 300 et 550 euros. D’une vingtaine de magasins, l’expérience va être étendue, avec à terme des ventes qui pourraient peser 4 % de l’activité.
Etape importante dans son développement Devred accélère sa présence dans le digital. Il a inauguré un site entièrement dédié à la marque, où les nouvelles collections côtoient les documents historiques qui retracent les 116 années d’histoire de la maison. Devred y donne également la parole à ses collaborateurs.
« Faire réussir les hommes » est l’aspiration de Devred qui s’engage à travers des initiatives nationales, régionales, et même locales. Notamment avec ses collections capsules, comme par exemple avec le chef Pierre Augé, figure connue de Top Chef, Félix Millory l’un des architectes parisiens les plus prometteurs de sa génération ou avec l’artiste plasticien Alexandre Bour, mais aussi avec la griffe d’accessoires Le Flageolet autour de noeuds papillon réversibles.
Devred soutient La Cravate Solidaire, une association qui contribue à la réussite professionnelle de personnes en réinsertion en leur offrant une tenue adaptée et des conseils pour leurs entretiens d’embauche.
Devred soutient également le Projet Imagine, une ONG au service de la paix qui produit des films pour pousser chacun à agir en faveur d’un monde plus juste. Fondée par Frédérique Bedos (journaliste, réalisatrice et productrice de films), « Le Projet Imagine » met en lumière les Héros Anonymes à travers des reportages et des documentaires en posant toujours un regard respectueux, bienveillant et constructif. Le site : https://www.leprojetimagine.com/
Le site de Devred 1902 : https://www.devred.com/
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