Pour cette 15ème année, le 9ème concept et desperados ont voulu une édition limitée qui sorte de l’ordinaire, atypique, qui porte l’empreinte d’un concept artistique fort. Une série limitée qui repousse les limites du design.
Le collectif 9ème concept et desperados n’ont pas créé un simple design mais une expérience à la fois conceptuelle et unique. Ils ont ainsi imaginé et construit de toutes pièces une ligne de création artistique constituée d’une succession d’expériences artistiques qui donneront à la bouteille son design final.
Inspirée par la machine de Rude Goldberg, l’expérience imaginée par 9ème concept tient à la fois, de la performance artistique et de la mécanique étonnante, dans un esprit qui n’est pas sans rappeler celui du nouveau réalisme. La ligne de création imaginée par le collectif embarque la bouteille desperados dans un mouvement continu et lui impose une série d’expériences. Les expériences se déclenchent les unes après les autres, entraînées par des éléments plus inattendus les uns que les autres: un presse-agrumes, un boomer ou encore un shaker.
“Notre volonté a été de mettre en place un processus de création d’un genre nouveau. Cette fois la démarche est aussi importante que le design final” Alexandre d’Aalessio, artiste du 9ème concept
[/vc_contact_info]Random. Traduction : « aléatoire ». Se dit d’un concept artistique ou d’une méthode de production
qui laisse une place au hasard ou à l’imprévu..