Des applications gratuites pour vous permettre de garder un lien social, à deux ou à plusieurs, par écrit ou en vidéo.
Confinés mais pas isolés. Les smartphones, tablettes et ordinateurs sont de bons outils notamment pour échanger avec ses proches. Dans les semaines qui s’annoncent, alors que la majorité des Français est contrainte de rester à la maison par la faute du coronavirus, de nombreuses applications pour communiquer sont à notre disposition. Prendre des nouvelles de sa famille et continuer à échanger avec ses amis, par écrit ou en vidéo, regarder des séries à deux ou à plusieurs, mais aussi organiser une partie de Time’s Up à distance, va avoir une grande importance dans les semaines à venir.
Voici des applications gratuites disponibles sur le marché :
qui permet d’envoyer des fichiers, des photos, des vidéos, des messages écrits mais aussi vocaux à une ou plusieurs personnes en même temps (discussions de groupe). Elle permet également d’appeler gratuitement ses contacts, y compris en visioconférence.
House Party vous connecte avec vos contacts Facebook, Snapchat ou ceux dont vous avez le numéro de téléphone. On peut y lancer des conversations vidéo jusqu’à 8 personnes et jouer au Trivial Poursuit ou au Time’s Up. A noter que les adolescents américains y passeraient en moyenne 51 minutes par jour.
Skype qui malgré l’arrivée d’applications plus récentes, Skype demeure une référence en matière d’appels vidéo façon visioconférence avec une ou plusieurs personnes. Elle autorise aussi les appels vocaux et comprend même une messagerie instantanée. On peut aussi laisser un message vidéo à un proche.
Draw Something, sorte de “dessiner c’est gagné” interactif est en téléchargement gratuit sur Android et iOS, on peut y retrouver ses amis via son compte Facebook. Joue gratuitement, et laisse libre cours à ta créativité !
Avec Messenger, il est possible d’ajouter à une conversation en groupe des proches qui ne sont pas sur Facebook en saisissant leur numéro de téléphone. L’application permet d’envoyer des messages texte, audio ou vidéo, et même de transférer de l’argent.
FaceTime est l’application Apple qui permet d’appeler ses proches en vidéo, à condition qu’ils possèdent eux aussi un terminal Apple. Pour l’utiliser, il suffit de renseigner ses identifiants de compte Apple.
Netflix Party, l’application liée à la plate-forme de streaming est la plus populaire au monde. Il suffit de la télécharger et de l’installer sur son ordinateur pour pouvoir regarder ses séries favorites ensemble tout en étant géographiquement séparés. Elle permet de synchroniser le visionnage de films ou séries sur la plateforme de streaming et ouvre même un “chat” pour échanger en direct comme si vous étiez dans la même pièce. Elle est UNIQUEMENT disponible pour les navigateurs Chrome.
A voir aussi sur artsixMic :
Pour 89% des femmes, la pilosité d’une femme est naturelle
Lingerie Dita Von Teese à l’image de l’évangéliste du Glamour
Fashion week de Paris : Automne-hiver 2020-2021
Défilé Renaissance 2020 à l’Institut du Monde Arabe
Haute Couture – Printemps/Eté 2020 en Images
Renaissance project le 3 février à l’institut du monde arabe
le Luco Paris : Collection Automne/Hiver 20-21
Dragon Ball by Kosuke Kawamura pour Uniqlo
Lords & Fools : Tradition et Modernité by Yoham Baroukh
Swatch et le musée du Louvre dévoilent le 3ème volet de leur collaboration
Prêt-À-Porter Printemps-Été 2020 en images et en chiffres
Lalique : La Femme, la Faune et la Flore, sont à l’origine de chaque création