Deep Purple annonce leur prochaine tournée, la Long Goodbye Tour et leur nouvel album inFinite

0
1977
Deep Purple - inFinite
Deep Purple - inFinite

Deep Purple on tour 2017 : le 1er juin 2017 au Zénith de Lille, le 3 à l’Accorhotels Arena à Paris et lors du Hellfest, qui se déroulera à Clisson du 16 au 18 juin.

Deep Purple vient de dévoiler les infos de leur nouvel album “inFinite”, le très attendu successeur au dernier album “NOW What?!” qui a caracolé en tête des charts mondiaux. “inFinite” sortira le 7 avril 2017 et le premier single “Time For Bedlam”, est à présent disponible. Le titre sera offert pour toute précommande de l’album en digital, et en écoute sur les plateformes de streaming à partir de minuit ce soir ! Les précommandes de l’album physique démarreront en même temps. Un EP en édition limité de “Time For Bedlam”, avec des titres inédits sortira le 3 février 2017. Un documentaire sur le processus de composition et d’enregistrement de l’album avec le producteur Bob Ezrin a été réalisé, permettant aux fans pour la première fois d’être immergés avec le groupe en studio. Le film sera inclus dans certaines versions de l’album et sera présenté lors de projections privés pour les fans à travers le monde. Deep Purple a récemment annoncé leur prochaine et dernière tournée “Long Goodbye Tour” qui permettra de revoir une dernière fois le groupe légendaire sur scène. Trois dates françaises ont déjà été communiquées : le 1er juin 2017 au Zénith de Lille, le 3 à l’Accorhotels Arena à Paris et lors du Hellfest, qui se déroulera à Clisson du 16 au 18 juin.

Le site de Deep Purple : http://www.deeppurple.com/

[vc_text_titles title=”Deep Purple “Time For Bedlam“ Official Lyric Video from the new album “inFinite“” title_type=”h2″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]
[vc_text_titles title=”NOW What?!” title_type=”h2″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]

« Alors quoi ? » interroge Deep Purple pour le troisième album de la formation Mark VIII. Cette interrogation en forme de défi vient d’un groupe qui loin d’être une aimable réunion de vétérans rassis qui monnayent un nom glorieux en de longues tournées nostalgiques, est au contraire un ensemble parfaitement percutant voire même carrément excitant. Entourés par la triplette historique Gillan-Glover-Paice, Steve Morse et Don Airey font désormais oublier Jon Lord et l’irascible Ritchie Blackmore.

Depuis les débuts de cette incarnation avec Bananas en 2003, Deep Purple a mis l’accent sur un hard rock progressif qui lui sied parfaitement au teint. Don Airey et ses claviers en folie dialogue de bout en bout avec un Steve Morse dont la finesse a peu d’équivalents à l’heure actuelle. Ni pompeux, ni pompier, Now What?! est tout simplement un superbe disque de hard progressif qui a la bonne idée de privilégier l’énergie. Francois Alvarez – Copyright 2016 Music Story