Artiste de danse jazz, chorégraphe de talent et fondatrice de la compagnie prézzaj, Lidwine Roux est une femme de passion. C’est en étudiant à l’institut professionnel Rick Odums qu’elle développa son goût pour les danses jazz et les techniques de danses modernes américaines avant d’intégrer la Compagnie afrojazz « Hugue Anoï » puis la Compagnie « Nagâ » qui entremêle les techniques orientale, indienne et jazz.
Tout en enseignant au conservatoire de Drancy, Ludwine Roux aime à transmettre sa passion et son enthousiasme et met en scène des spectacles dont les chorégraphies reposent sur la diversité des esthétismes culturels en mettant en lumière les racines métissées du jazz, des danses peu représentées sur nos scènes françaises.
« Danses couleur ébène » est un spectacle en hommage à la commémoration de l’esclavage, à travers lequel sont présentées les danses de 7 pays différents dont le point commun est leurs racines noires et qui nous explique en rythme, en musique et en couleur le lien qui unit les danses latines, caribéennes et jazz à leur source : les danses africaines.
Dix danseurs de danse jazz mais de formations, de parcours et d’origines diverses, en provenance des quatre coins du monde, constituent la troupe de Prézzaj, un esprit multi-culturel qui est la principale source d’enrichissement de ce groupe et la clé de leur succès.
Grâce à eux nous partons en voyage à travers trois siècles de métissage pour découvrir une multitude de musiques et de danses typiques et leur passion nourrie d’enthousiasme gagne à chaque fois le public venu les applaudir.
Le 30 novembre 2014
Théâtre de Ménilmontant
15, rue du Retrait
75020 Paris
Réservation : www.menilmontant.info
[/vc_contact_info]