DANSE, une série de photographies avec les danseurs de l’Opéra de Sylvie Lancrenon. Aurélie Dupont, Marie-Agnès Gillot, Germain Louvet, Hugo Marchand, Marion Barbeau ont partagés l’expérience avec des danseurs non professionnels tel Anna Cleveland, Lida Fox.
En 2018, la photographe Sylvie Lancrenon réunit danseuses et danseurs de l’Opéra de Paris dans le mythique hôtel Lotti, en cours de rénovation. Dans cet incroyable décor en chantier, les corps en mouvement se lâchent comme jamais sans retenue, sans pudeur, devant l’objectif de la photographe. 5 jours, 5 prises de vue, 5 ambiances, 5 approches de la danse, mais toujours le même abandon des corps qui s’affrontent, qui s’attirent, qui s’aimantent, qui s’étirent, qui se désirent… Aurélie Dupont, Marie-Agnès Gillot, Germain Louvet, Hugo Marchand, Marion Barbeau et tous les grands noms du ballet ont partagés l’expérience avec des danseurs non professionnels tel Anna Cleveland, Lida Fox……
Sylvie Lancrenon pose un autre regard sur la danse avec une série de photographie qui captent l’intimité, l’émotion, la puissance des corps en mouvement. La beauté de ces photos tient au contraste entre l’énergie physique, orgueilleuse des danseurs et cet hôtel délabré en travaux qui leur a servi d’écrin.
En cette année de célébration des 350 ans de l’Opéra, ce projet artistique donnera lieu à une exposition à Paris et à la publication d’un livre.
DANSE
Exposition du 27 juin au 1er juillet 2019
La Société
4 Place Saint-Germain des Prés
75006 Paris
Publication du livre DANSE aux éditions FLAMMARION avec une préface de Frédéric Beigbeder, prix de vente : 65€ / 196 pages / 225x310mm.
A voir aussi sur artsixMic :
Erwin Wurm s’expose à Marseille
Exposition État Temporaire : Mutagenèse à l’Espace Contemporain DOC
Brexit Story à la Galerie DEUX6
Kaixuan Feng : Encre de Lumière à la Valverde Art Gallery
Marc Didou : Regard d’artiste au Domaine de Trévarez
Yom de Saint Phalle à la Légion étrangère et aux Pénitents Noirs
Jardins, joies du Val d’Oise à la maison du docteur Gachet
Stéphane Labous : Finistère, rivages d’enfance à l’UPPER Concept Store
Kôichi Kurita : Les terres miroir du monde en Camargue Gardoise
Jenny Holzer : L’Indescriptible au Musée Guggenheim Bilbao