Dalkhafine s’expose au Jeep World Tour, une exposition pensée et scénographiée par Art Bridge.
Dalkhafine s’expose au Jeep World Tour, une exposition pensée et scénographiée par Art Bridge où une communauté d’artistes nous fait vivre un tour du monde inédit au MotorVillage. Delphine Dussoubs aka Dalkhafine, est une artiste aux multiples facettes. Elle nourrit sa créativité à travers les voyages qu’elle entreprend et au fil de ses rencontres. Elle réalise sa fibre créative tant au service de la musique, comme sur les tournées de Pharrell Williams, Major Lazer, Woodkid ou Jain, que dans l’univers du textile ou le street art. Le MotorVillage, un showroom automobile d’exception pensé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte sur les Champs-Élysées.
Pour ce voyage à travers les continents, un parcours ludique pour petits et grands qui se déploie sur les 5 étages du site, où designers, illustratrices et photographe ont été réunis pour poser leur regard sur 6 grandes villes du monde.
L’aventure commence dès l’entrée par l’Océanie, avec une installation artistique composée de deltaplanes qui nous plonge dans Queenstown, la ville emblématique des sports extrêmes et des sports d’hiver.
Le voyage se poursuit en Asie où l’illustratrice Farah Allegue a composé une frise grandeur nature de Tokyo pour retranscrire l’ambiance vibrante de la mégalopole japonaise.
Puis départ pour l’Amérique où le photographe Romain Staros nous plonge au coeur de la fameuse Motor City par le biais d’une sélection de photos issues de la série « Détroit en Arles », dont les tirages deviennent monumentaux pour cette exposition.
C’est ensuite au tour de Dalkhafine de nous conduire plus au sud pour nous faire découvrir Buenos Aires via une fresque gigantesque aux couleurs chaudes. Une série d’illustrations qui se déclinent en map monde où les globe-trotters de passage dans le MotorVillage pourront indiquer les villes qu’ils ont déjà visitées, et en photocall où petits et grands entreront dans la peau de danseurs de tango. Le travail de l’artiste nous amène ensuite en Afrique dans la ville de Cape Town où elle a créé au 1er étage un panorama grandiose de la ville sud-africaine qui devient un circuit pour petites voitures dont les plus petits raffoleront.
Pour finir, le dernier étage nous ramène en Europe où le studio Brunoir s’affranchit des codes et propose une version déstructurée et ludique des monuments de Paris grâce à une oeuvre artistique unique et élégante.
Dalkhafine s’expose au Jeep World Tour
Exposition jusqu’en février 2020
MotorVillage
2, Rond-Point des Champs-Élysées
75008 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
ELLE : Photographie de Daniela Roman au 51 rue Daguerre
Tommaso Protti présente à Paris Amazônia
Être beau au Musée de l’Homme par Frédérique Deghelt et Astrid di Crollalanza
Contes et Légendes au Studio Harcourt
Cerith Wyn Evans…the Illuminating Gas at the Pirelli HangarBicocca
Côme Clérino : Exposition personnelle à la galerie Chloé Salgado
Pablo Valbuena : Promenade architecturale à l’ancien Cinéma UGC
Lorena Velázquez : Livres Débordés à l’Institut Culturel du Mexique
Talents Cachés : Des toiles derrière les barreaux…
Peter Saul : Pop, Funk, Bad Painting and More aux Abattoirs de Toulouse
Romain Duris : FÉROCE à la Galerie Cinema
RED for Executive Women : 100 portraits pour l’égalité femmes-hommes
David LaChapelle pour le Calendrier Lavazza 2020
Gaïa, que deviens-tu ? 20 artistes internationaux se réunissent pour la planète
Alexandra Mas : NO an ugly story
Bénédicte Kurzen : Violences au Nigeria
Luo Yang, photographe et icône de la contre-culture chinoise