Cyborg le nouvel album Nekfeu disque de platine en dix jours !

0
2264
Cyborg le nouvel album du rappeur Nekfeu
Cyborg le nouvel album du rappeur Nekfeu

Cyborg le dernier album de Nekfeu a dépassé les 100 000 ventes et est devenu disque de platine en 2 semaines. 

Cyborg, le nouvel album du rappeur Nekfeu, sorti le 2 décembre en digital, et le 9 en version physique, a atteint le statut de disque de platine en dix jours et se place en tête des ventes la semaine précédent Noël. Il bat tous les records et illustre la nouvelle stratégie d’Universal Music. Nekfeu en concert à l’Accor Hotel Arena, en annonçant sur scène la sortie surprise de l’album, lancé au même moment sur l’ensemble des plateformes de streaming audio a surpris tout son monde. L’artiste et le label Polydor préparaient ensemble, en grand secret, cette sortie depuis plusieurs mois. Cyborg a dépassé les 100 000 ventes en seulement 2 semaines. Nekfeu est sur son nouvel album accompagné par les rappeurs, Nepal, Murkage Dave, Alpha Wann, Sneazzy, S.Pri Noir, Nemir, 2Zer, Mekra, Doums, Framal, Jazzy Bazz, Crystal Kay, mais aussi par la soyeuse Clara Lucciani, étoile montante de la chanson esthète, et tout le monde, ça se sent, fait les efforts nécessaires pour se hisser à la hauteur des chansons de leur hôte.

Universal Music, la maison mère de Polydor, est la seule major à avoir constitué une équipe dédiée à la stratégie digitale, au service de sa politique de signatures et d’accompagnement d’artistes d’une manière très personnalisée. « Nous ne sommes plus à l’époque des « recettes » toutes faites pour promouvoir les artistes » précise Olivier Nusse, PDG d’Universal Music France, « et nous avons choisi de remettre véritablement l’artiste au centre de notre approche. Nous sommes à la fois plus technologiques, plus centrés sur les talents, plus conquérants, et, in fine, plus créatifs. Nous repensons notre métier, c’est passionnant. Nous sommes ravis de ce succès ».

Une transformation réelle, des artistes très présents sur le digital, et une année charnière pour Universal Music qui conforte sa position de leader et voit ses revenus liés au streaming en progression de 45% à fin novembre 2016 (vs 2015), bien au-delà des données du marché.

[vc_text_titles title=”Nekfeu à l’Accor Hotel Arena” title_type=”h2″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]