Depuis le 15 juillet, les vacanciers de la côte basque vont pouvoir se protéger du soleil gratuitement tout en protégeant l’environnement. En mettant à disposition 6 distributeurs de Crème Solaire Haute Protection certifiée bio SPF50+ Algamaris en libre service, disposés prêt des postes de secours, les Laboratoires de Biarritz souhaitent participer activement à la campagne de prévention de la ville. Du 15 juillet au 15 Août, ces distributeurs sont installés sur les plages de la Côte des Basques, Milady, Port Vieux, Miramar, Marbella et la Grande Plage.
L’idée ? Permettre aux vacanciers de profiter de la plage en toute sécurité et familiariser le plus grand nombre à l’utilisation de la crème solaire, que beaucoup jugent encore superflue ou mauvaise pour le bronzage…
L’autre objectif de la participation des Laboratoires de Biarritz à cette initiative est de sensibiliser les vacanciers à l’impact environnemental des crèmes solaires non bio, notamment en ce qui concerne la faune et la flore sous-marine. Sans aucun filtre chimique (écrans naturels only), Alga Maris n’a en effet aucune influence nocive sur l’océan et c’est à cette approche que les laboratoires souhaitent faire les utilisateurs à cette idée de protection de la nature qui les entoure. Rechargés quotidiennement par la « brigade civique des jeunes » mise en place par la Ville de Biarritz, vous êtes invités à venir essayer ces distributeurs inédits, autant de fois qu’il vous le plaira.