Corridor Elephant hommage à FARRAH DIOD

0
1995
Farrah Diod
Farrah Diod

Corridor Elephant, première maison d’éditions numériques dédiée aux photographes contemporains et au Street Art et dont la politique directrice rime avec liberté… présente l’ebook hommage de l’artiste FARRAH DIOD. Réalisé au début des années 80, celui-ci sort en janvier 2015, célébrant les trois ans de la disparition de cette trans’, importante figure de la communauté LGBT, et pionnière de l’image de synthèse : nous lui devons le formidable générique de L’Œil du cyclone sur Canal + !

Artiste autodidacte, Farrah Diod avait commencé par travailler le son synthétique, puis se redirigea naturellement vers l’image de synthèse dès l’apparition des premières machines du type “Amiga”. Elle prendra l’habitude d’avoir recours à l’utilisation des primitives dans ses créations, signature récurrente de ses travaux.

Dans les années 80 elle travaille pour la société Hold Up et participe notamment à la fabrication et la projection des images pour le concert de Jean Michel Jarre à la Concorde.”Ce qu’il manque dans la synthèse, c’est le scénario, c’est de l’amour, c’est de l’humour” disait Farrah Diod.

Téléchargement du livre FARRAH DIOD : http://www.corridorelephant.com/#!TELECHARGEMENT/c1pcr

[vc_text_titles title=”Hommage à FARRAH DIOD” title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]