Trina McKillen : Confess

Confess a pour but de mettre en lumière les victimes d’abus sexuels au sein de l’église catholique en leur donnant la parole grâce à l’immédiateté de l’art contemporain.

Depuis 10 ans, Trina McKillen crée des oeuvres d’art abordant les abus sexuels et leur dissimulation par l’église Catholique. Son travail de sculpture traite du sentiment de l’engourdissement, de la beauté et de la laideur, de la spiritualité et de la grossièreté, de la vie et de la mort. Confess est une exposition dédiée à la mise en lumière des victimes de ces abus sexuels au sein de l’Église Catholique.

Constatant que le débat mondial actuel a encore une fois perdu de vue les enfants victimes de cette violence, l’artiste propose au travers de ses oeuvres de donner la parole aux victimes ainsi qu’une visibilité sur leur souffrance grâce à l’immédiateté de l’expérience de l’art contemporain. Plus qu’une dénonciation, Trina McKillen veut que cette exposition soit une invitation à la guérison, au dialogue tout en respectant la douleur et la souffrance.

C’est la première fois que Trina McMckillen expose en Europe. L’exposition Confess se décline en 3 parties :

  • Bless me child for I have sinned, 2010 – 2013
  • The children, 2015 – 2019
  • Stations of hope, 2008 – 2013

L’exposition Confess de Trina McKillen se tiendra au Pavillon Renzo Piano, du 21 décembre 2019 au 15 mars 2020.

Trina McKillen

CONFESS
Exposition du 21 décembre 2019 au 15 mars 2020

Château La Coste
2750 Route de la Cride
13610 Le Puy Ste Réparade

www.chateau-la-coste.com