L’UNION Francophone organise le concours des « Jeunes Talents de la Publicité » dans les pays d’Afrique Francophone sur le thème des INFOX.
Dans le cadre de la semaine de la Francophonie et de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École, qui auront lieu du 18 au 22 mars 2019, l’UNION Francophone organise le concours des « Jeunes Talents de la Publicité » dans les pays d’Afrique Francophone sur le thème des INFOX.
Afin de répondre efficacement aux inquiétudes suscitées par l’approche des prochaines échéances électorales en Europe et en Afrique, le Concours des Jeunes Talents de la Publicité sur le thème « Stop aux infox » est lancé pour mettre la création publicitaire au service des médias francophones de confiance, et mobiliser les citoyens sur les dangers de la manipulation de l’information.
Le terme « Infox », venu supplanter les « fake news », va donc faire l’objet d’un traitement particulier à travers un concours publicitaire lancé auprès des jeunes talents créatifs de moins de 30 ans du monde francophone. Les créatifs devront réaliser une campagne d’intérêt général pour sensibiliser les citoyens francophones contre les infox. Les meilleures créations seront reprises par les médias partenaires de l’opération. Ouvertes dans un premier temps aux pays d’Afrique francophone, les inscriptions sont maintenant étendues à la France, la Belgique, le Liban et la Suisse sur la plateforme en ligne www.stopauxinfox.fr.
A voir aussi sur artsixMic :
Bumble annonce le retour de : The Female Film Force
Le DesignEuropa est un concours qui regroupe le design et la propriété intellectuelle
Alpine et Leica créent le concours photo Hit the Road
Le Prix Chorus recherche en permanence de nouveaux talents !
Bourse d’Etudes Océaniennes Anthony Meyer