Le Concours créatif Antalis consiste à présenter une réalisation qui corresponde à l’une des catégories proposées et utilise des papiers Antalis.
Du 16 octobre 2017 au 31 janvier 2018, Antalis, a lancé un défi aux professionnels de la création : démontrer toute la force créative du papier au travers de réalisations imprimées sur papiers recyclés et papiers de création distribués par l’entreprise.
Avec plus d’une centaine de projets créatifs déposés, le pari est largement tenu ! Outre les catégories carte de vœux, mailing promotionnel et invitation, brochure, carte de visite et carte de correspondance, Antalis a également récompensé un gagnant supplémentaire en ajoutant un prix spécial pour les supports éco-responsables. Toutes ces réalisations rappellent combien le papier est bien plus qu’un simple support graphique. Les nouvelles techniques d’impression telles que la découpe laser décuplent son potentiel créatif comme le démontrent les projets récompensés. Ont pu participer au concours : les graphistes et designers indépendants, créatifs des agences de communication ou des services PAO des imprimeries et annonceurs (chefs de fabrication, responsables marketing et/ou communication, responsables éditions).
Stéphane Courtot, Président d’Antalis France et Directeur Général d’Antalis Europe de l’Ouest et Asie, souligne : « Le Concours créatif d’Antalis est une excellente opportunité pour les professionnels de la création d’exprimer toute leur créativité avec l’utilisation du papier. A l’ère du numérique, les réalisations présentées témoignent du caractère complémentaire et indispensable du papier. L’originalité va également de pair avec l’engagement écologique et c’est pourquoi nous avons ajouté une catégorie éco-responsable à ce concours. »
Les vainqueurs plébiscités dans chaque catégorie
Carte de vœux : L’agence N+CO a raflé tous les suffrages avec sa carte de vœux produite pour les Palaces Cheval Blanc.
Brochure : Rodolphe Maffert, Consultant en communication à l’agence Z’Etoile, a été récompensé pour sa brochure, conçue à partir du papier Keaykolour Pinède, à la finition brute de machine.
Mailing promotionnel et invitation : Caroline Michaux, Responsable de la marque BNP Paribas Wealth Management, a obtenu le premier prix dans cette catégorie grâce à l’élégance de son invitation, crée par l’atelier d+v.
Carte de visite et carte de correspondance : L’agence de communication et de design W&Cie a séduit le jury avec ses cartes de visite créées pour le cabinet de conseil Weave.
Prix spécial « Engagement support d’impression éco-responsable » : Enfin, le Rapport annuel de la Française des Jeux, réalisé sur du papier recyclé Cocoon Silk, a été récompensé pour son engagement éco-responsable et l’originalité des 5 carnets qui le composent.
A voir aussi sur artsixMic :
Le Prix MAIF pour la Sculpture lance sa 11e édition
Nathalie Lefevre organise le concours de chant et comédie musicale API 2018
3ème édition du concours vidéo Grand Angle
le Prix Alice Guy 2018 est attribué au film Paris la blanche de Lidia Terki
nouvelle édition du Trophée Presse Citron BnF
édition 2018 de Talents Danse Adami : Auditions
Villa Médicis : Appel à candidatures – promotion 2018-2019
Appel à manuscrits pour l’édition 2019 du Prix littéraire Matmut
Christine Macel reçoit le Prix de la Femme d’Influence Culturelle