Du 21 mai au 14 juin, la galerie L’oeil ouvert présente l’exposition Coffee and Tattoos.
Les oeuvres de Coffee and Tattoos sont signées AWA. Jeune Lillois inspiré notamment du Pop Art, du Street Art, du Vintage et de l’art du tatouage traditionnel américain, l’artiste réalise ses oeuvres sur des toiles mais également sur des vinyles. Ses peintures sont réalisées à l’acrylique et la douceur qui en émane trouve ses sources dans le café dont l’artiste maquille le fond.
Deux séries jalonnent cette exposition. La première regroupe des personnages célèbres et notamment David Bowie, La Joconde ou encore Frida Kahlo que l’artiste se réapproprie avec son style bien à lui, leur ajoutant de nombreux tatouages et piercings.
Sa deuxième série est appelée « Jeunesse décadente ». Elle représente des enfants qui boivent, des enfants qui fument, des enfants qui portent des armes… Enfants auxquels il ajoute à nouveau des piercings et tatouages. Comme si la décadence des adultes avait touché ces jeunes enfants. AWA berce l’enfance d’une poésie noire, qui « vole les codes » d’un monde adulte décadent.
Provocantes mais dénuées de vulgarité, ses oeuvres cherchent à nous sensibiliser quant à la décadence de notre monde actuel.
La galerie L’œil ouvert
74 rue François Miron
75004 Paris
http://www.loeilouvert.com