Depuis 2011, le Prix du Théâtre Adami créé à l’initiative du conseil d’administration de l’Adami, a pour objet d’aider financièrement une jeune compagnie. Le jury, composé des membres du collège dramatique, choisit une compagnie pour la diversité de son activité, son talent d’interprétation et l’originalité de ses créations. L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.
Le Prix du Théâtre Adami 2014, a été remis à la Closerie des Lilas ce mercredi 26 novembre, à Clotilde Morgiève et Jean-Christophe Dollé par Zabou Breitman, marraine du Prix 2014, Bruno Boutleux, directeur général de l’Adami et Jean-Jacques Milteau, président du Conseil d’administration. Et en présence de Jean Teulé, auteur du roman Mangez-le si vous voulez, dont l’adaptation théâtrale par remporte un vif succès depuis sa création. Ce prix est doté d’un montant de 35 000 €.
Depuis plus de dix ans, la compagnie Fouic théâtre fonctionne à deux cerveaux, Clotilde Morgiève et Jean-Christophe Dollé. Complémentaires et complices, ils se connaissent parfaitement et sont à leurs pièces de théâtre ce que le pile et la face sont à une pièce de monnaie.
Actuellement en tournée, jusqu’en mai 2015, avec Mangez-le si vous voulez (le spectacle a tourné en Suisse et à Tahiti !). Retrouver toutes les dates de leur tournée sur http://www.fouic.fr/mangez-le/ou_quand-suivants.php
Photo : Prix Théâtre Adami – Fouic Théâtre © Adami Thomas Bartel