ClapCharts : la première offre de promotion digitale pour les artistes musiciens

0
2210
ClapCharts : la première offre de promotion digitale pour les artistes
ClapCharts : la première offre de promotion digitale pour les artistes

ClapCharts, une solution qui s’appuie à la fois sur la prescription des auditeurs et sur le relais des titres les plus prometteurs auprès de professionnels et influenceurs.

ClapCharts est une startup fondée par Axel Destagnol et Joachim Mercier, qui sont tous les deux musiciens avec des parcours professionnels dans le digital. Conscients des problématiques des artistes et de celles de l’écosystème musical, ils ont créé leur entreprise, pour faciliter le processus d’émergence et relier les artistes à leurs futurs auditeurs. Première offre de promotion digitale pour les artistes, le service propose une solution qui s’appuie à la fois sur la prescription des auditeurs et sur un relais direct des titres les plus prometteurs auprès de professionnels et influenceurs. Appelées charts, les utilisateurs ont accès à des playlists qui sont générées en temps réel selon le classement des nouveautés du moment. Chaque mois, un algorithme analyse l’ensemble des nouveautés proposées par les artistes et repère celles qui ont reçu une validation des auditeurs. Puis dans un deuxième temps, ClapCharts transmet cette sélection aux décideurs du secteur musical : services de streaming, maisons de disque, radios, blogs, etc. ClapCharts jouant ainsi le rôle de mise en relation avec ces acteurs afin d’offrir aux titres plébiscités une plus grande visibilité, mais aussi de générer des opportunités de développements plus importantes aux artistes. En se concentrant aujourd’hui sur la France et le Royaume-Uni, ClapCharts s’adresse à un marché potentiel de plus de 100 000 artistes et de plus de 2 000 labels.

S’inspirant de nombreux secteurs où les avis d’utilisateurs finaux agissent comme principal levier de visibilité, la startup vient de lancer son offre à l’attention des artistes, managers, maisons de disques et d’édition. Pour 39€, chaque nouveau titre inscrit sera diffusé pendant 31 jours au sein de l’application ClapCharts (disponible gratuitement sur iOS / Android,).

Pour plus d’informations sur l’application ClapCharts : Cliquez-ici