Les films au cinéma cette semaine
DE DOUCES PAROLES
Réalisé par Shemi Zarhin
Avec Rotem Zismann-Cohen, Roy Assaf, Assaf Ben-Shimon
Cinéma israëlien : Drame de 1h58min.
À la mort de leur mère, une jeune femme israélienne et ses deux frères découvrent qu’elle avait enfoui un important secret. La quête de la vérité va les entraîner jusqu’en France, dans un voyage qui provoquera un chaos sans nom, tour à tour tragique et hilarant, au milieu duquel Dorona, Natanel et Shai s’interrogeront sur leur identité, sur la vérité et sur l’amour.
ELLE
Réalisé par Paul Verhoeven
Avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Efira
Cinéma français : Thriller de 2h10min.
Interdit aux moins de 12 ans
Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer.
Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
JOHN FROM
Réalisé par João Nicolau
Avec Júlia Palha, Clara Riedenstein, Filipe Vargas
Cinéma français : Comédie dramatique de 1h35min.
Lisbonne, dans des familles sans histoire, Rita et Sara, 15 ans, partagent leurs vacances d’été entre cafés glacés et après-midi lascives. La rencontre de son nouveau voisin, Philippe, enflamme la jolie Rita d’un désir violent. Le quartier tranquille en devient magique et merveilleux, comme une île de Mélanésie au coeur du Pacifique.
JOYEUSE FÊTE DES MÈRES
Réalisé par Garry Marshall
Avec Julia Roberts, Jennifer Aniston, Kate Hudson
Cinéma américain : Romantique de 1h58min.
En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…
À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille. Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.
L’ORIGINE DE LA VIOLENCE
Réalisé par Élie Chouraqui
Avec: Richard Berry, Stanley Weber, César Chouraqui
Cinéma français : Drame de 1h50min.
Lors d’un voyage en Allemagne, un jeune professeur, Nathan Fabre, découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d’un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie. De retour en France, le souvenir de cette photographie ne cesse de l’obséder.
Face au silence de son père, il décide alors de se pencher sur l’histoire de sa propre famille. Les secrets qu’il y découvre bouleversent son existence. À l’issue de sa quête, Nathan comprendra que le passé, même enfoui au plus profond des mémoires, finit toujours par ressurgir…
MEN & CHICKEN
Réalisé par Anders Thomas Jensen
Avec: Mads Mikkelsen, David Dencik, Nicolas Bro
Cinéma danois : Comédie dramatique de 1h44min.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
A la mort de leur père, Elias et Gabriel découvrent qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien qui travaille dans le plus grand secret sur une île mystérieuse.
Malgré leur relation houleuse, ils décident de partir ensemble à sa rencontre. Arrivés sur cette île éloignée de la civilisation, ils vont découvrir une fratrie étrange et des origines inquiétantes. Il devient évident que, décidément, on ne choisit pas sa famille.
ULTIMO TANGO
Réalisé par German Kral
Avec: María Nieves, Juan Carlos Copes
Cinéma allemand : Documentaire de 1h25min.
Passions amoureuses. L’histoire de Maria et Juan, les deux plus célèbres danseurs de la légende du tango.
WARCRAFT : LE COMMENCEMENT
Réalisé par Duncan Jones
Avec: Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton
Cinéma américain : Fantastique de 2h3min.
Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction.
De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.