Christiane Féral-Schuhl est la première femme élue à la Présidence des avocats de France

0
2303
Christiane Féral-Schuh
Christiane Féral-Schuh

Christiane Féral-Schuhl  est la première femme élue à la tête des 65 480 avocats français.  

Christiane Féral-Schuhl, bâtonnière de Paris de 2012 à 2013, est la première femme a être élue à la Présidence des avocats de France.

Dans son discours de candidature, l’avocate a insisté sur le fait qu’elle entendait rappeler au gouvernement que les prochaines réformes de la justice ne pourraient pas se faire sans l’accord des avocats, et notamment sur la carte judiciaire ou sur la numérisation de la justice. Dénonçant la multiplication de « vraies zones de non droit » où les droits de l’homme sont bafoués en France, elle a placé la défense des libertés publiques en tête de ses priorités. Christiane Feral-Schuhl souhaite mener la charge dès le premier jour de sa prise de fonction contre ces zones de non-droit telles que la jungle de Calais, les camps de migrants, les prisons et même les tribunaux dont le fonctionnement ne permet plus le déroulement d’une justice digne et sereine et où naissent les plus grandes injustices.

Christiane Féral Schuhl a déclaré devant les membres du conseil National des Barreaux : « Je m’engage à tout mettre en œuvre pour que, dans cette Assemblée, toutes les opinions soient respectées, toutes les expressions soient libres. Un seul objectif caractérise mon engagement, l’unité dans l’action. Ma méthode consiste à écouter, débattre, décider, expliquer et agir. Tous ensemble mais d’une seule voix pour être audible des pouvoirs publics et reconnus des justiciables. Nous sommes 80, nous représentons 65 480 confrères et nous avons la responsabilité de défendre la profession d’avocat, qui est en état d’urgence vitale ».

En savoir plus : http://www.feral-avocats.com/fr/

Photo : DR