Chloé Lacan, c’est l’histoire d’une roumaine née en 1975, qui arrive un jour Gare de l’Est à Paris avec pour seul bagage son accordéon. Quand on n’a pas d’argent et un accordéon, on prend la direction du métro pour, sinon y faire fortune, au moins subsister.
Coup de chance, elle y est remarquée par un producteur qui lui fait arrêter l’accordéon pour se consacrer au théâtre. Elle écrit, joue et réalise plusieurs pièces telles “Le grand merdier” en 2011 et “Le Sourire du fou” deux ans plus tôt. Mais, son échec au Conservatoire d’Art Dramatique de Paris, lui fait reprendre son instrument et elle part pour l’Auvergne jouer de l’accordéon.
En compagnie de Damien Dutrait et Antoine Villiers, elle crée en 2012 “La mariée était en fuite”, un road Movie musical en 5 épisodes, un spectacle musico-cinématographique déjanté dans lequel elle fait passer son public du rire aux larmes.
La revoici avec un nouvel opus, un spectacle jazzy pour lequel elle s’est entourée de deux musiciens multi-instrumentistes de talent, Brice Perda et Nicolas Cloche.
Le trio virevolte sur scène, alternant instruments et styles musicaux, thèmes semi-tragiques et paroles pour rire, faisant preuve d’une complicité à toute épreuve. Chloé Lacan, diva des temps modernes, est à son habitude à la fois poétique et raillante, rythmant son humour de grincements de dents, ne s’octroyant aucune limite et omniprésente sur une scène à la hauteur de son talent.
Une tempête musicale d’où le spectateur n’en ressort qu’enthousiaste.
Infos pratiques
L’Européen
5, rue Biot 7507 Paris 17eme – le 7 Octobre 2014 à 20h30