A l’occasion du 50ème anniversaire de l’établissement des premières relations diplomatiques entre la France et la République Populaire de Chine, Samantha Li jeune artiste contemporaine âgée de 23 ans, originaire de Hong Kong, exposera pour la première fois en France et en Europe son travail dans le cadre d’une exposition artistique baptisée “Chine la Belle – Samantha’s P on P Art World”.
Le “P on P” Art World de Samantha Li…
Déjà reconnue en Chine et plus particulièrement à Hong-Kong, Samantha Li décline à travers toutes ses créations artistiques le “P on P” autrement dit “Peinture sur Photographie”, forme d’art dont elle est à la fois l’inspiratrice et l’unique pratiquante à ce jour.
Dans toute son oeuvre créatrice, Samantha Li marie, combine peinture et photos. Samantha Li peint sur ses propres photos imprimées sur toile créant ainsi un monde dans lequel se conjuguent réalité et imaginaire, rêve et hallucination… Les animaux qu’elle a photographiés en Afrique se retrouvent confrontés à des situations totalement improbables mais néanmoins si plausibles malgré tout… Des oeuvres qui invitent les visiteurs à réfléchir sur notre propre époque, ses contradictions, ses dérives, ses interrogations et la réalité du quotidien dans lequel nous vivons.
Samantha Li, du haut de ses 23 printemps, est l’incarnation d’une nouvelle génération d’artistes contemporains chinois dont les collectionneurs internationaux vont s’emparer. La Chine est aujourd’hui l’un des marchés phares de l’art contemporain au niveau mondial. Dernièrement encore, la Chine a décroché de beaux records de vente comme le 5 octobre dernier chez Sotheby’s Hong Kong pour “The Last Supper” peint par Zeng Fanzhi en 2001.
Samantha Li, l’une des plus jeunes et plus prometteuses artistes contemporaines chinoises exposera pour la première fois ses oeuvres en France au Carrousel du Louvre.
Informations pratiques
Exposition “Chine – La Belle-Samantha’s P on P Art World” au Carrousel du Louvre du 31 octobre au 2 novembre 2013 Foyer du Carrousel du Louvre Vernissage le 30 octobre à 18h30