Céline Bonacina : “Dans Fly Fly, on y retrouve l’évocation de paysages et de souvenirs, de lieux où nous avons séjourné, de moments forts de nos vies respectives ; l’expression sonore de sentiments et d’émotions, et sans doute la symbolique d’une quête plus vaste.”
Céline Bonacina, saxophoniste surdouée poursuit sa carrière avec la sortie de son cinquième album Fly Fly prévu le 18 octobre sur le label Cristal Records. artsixMic se fait aujourd’hui un grand plaisir à vous le présenter.
Céline Bonacina est née en 1975, elle rentre en musique à l’âge de 7 ans au conservatoire de Belfort, de Besançon et de Paris, puis se spécialise au saxophone baryton dans les big band parisiens entre 1996 et 1998. Elle se produira notamment pendant 7 ans à la Réunion dans de nombreux festivals de l’Océan Indien. Elle en revient avec une solide connaissance des rythmes 6/8 de l’océan indien. Céline Bonacina est l’une des rares femmes à mener une carrière de leader dans le monde du jazz. Depuis quelques années, elle bénéficie d’une renommée grandissante grâce à son jeu de saxophone proprement sidérant par son intensité et ses sonorités recherchées. D’album en album, Céline Bonacina évolue vers un jazz de plus en plus tourné vers les musiques du monde, les rythmes de l’hémisphère sud, et le chant. Sur Fly Fly, Céline Bonacina est accompagnée par Chris Jennings à la basse, Jean-Luc Di Fraya à la batterie et au chant, et Pierre Durand à la guitare électrique.
Comme à chaque sortie, Céline Bonacina va partir sur les routes de France et d’ailleurs pour faire découvrir les thèmes de son nouvel album. Un voyage à la rencontre de son public, qui, on en est sûr, nourrira l’écriture de nouveaux standards de son jazz aérien et unique.
« Cet album présente mes nouvelles compositions ainsi que celles de Chris Jennings. D’influences multiples, leur point de rencontre est le voyage. On y retrouve l’évocation de paysages et de souvenirs, de lieux où nous avons séjourné, de moments forts de nos vies respectives ; l’expression sonore de sentiments et d’émotions, et sans doute la symbolique d’une quête plus vaste. » Céline Bonacina
Le site de Céline Bonacina : https://www.celine-bonacina.com
A voir aussi sur artsixMic :
Underworld coffre un an de musique avec Drift Series 1
Holocène les 18 et 19 octobre à Alpexpo
Pierre Daven Keller avec Kino Music s’installe au paradis des arrangeurs
All Night Love : C’est de la House Music Progressive avec le plein d’Amour
La programmation de la 6ème édition du festival Dream Nation !
Samy Thiébault : Symphonic Tales où classique et jazz sont faits pour s’entendre
BNK annonce son premier festival : Le Pulse Festival
Clio : Déjà Venise avant la sortie de son nouvel album
Thomas Grimmonprez s’entoure à merveille pour son nouvel album Big Wheel
Marjolaine Karlin chante ses racines avec l’album Tatoo Toota
À la folie…pas du tout ! au Monastère Royal de Brou
Eric Legnini est de retour avec Six Strings Under