Célébrez avec le Darwin Festival, l’esprit et l’énergie du Top End australien

0
2896
Darwin Festival 2019
Darwin Festival 2019

Le Darwin Festival : Cabaret, théâtre, danse, arts visuels, expos photo, concerts sous les étoiles… 18 jours de folie et autant de nuits magiques !

Le Darwin Festival célébrera, du 8 au 25 août 2019, l’esprit et l’énergie du Top End australien, son style de vie décontracté et la douceur de ses nuits tropicales. Le Darwin Festival se déroule chaque année, pendant la « dry season », la saison sèche. Une période idéale pour découvrir Darwin, depuis les voiliers du port aux terrasses des restaurants, des musées historiques jusqu’aux galeries d’art aborigène. On s’y installe en famille ou entre amis autour d’un savoureux dîner ou d’un verre pris sur l’un des stands en bambou emblématiques du festival, tout en écoutant un groupe australien se produire sur la scène du “Bamboo Bandstand”. Et pour danser jusqu’au bout de la nuit sur les musiques actuelles, on se retrouve sous le mythique chapiteau, The Lighthouse, chatoyant de sons et de lumières.

La situation géographique de Darwin, sur les rives de la mer de Timor, fait d’elle une ville cosmopolite tournée vers le monde. La qualité du contenu proposé tout au long du Darwin Festival reflète à merveille la multiculturalité de la capitale du Territoire du Nord, une ville atypique et à taille humaine. Influencée par l’Asie toute proche, jusqu’à son style de vie typiquement tropical, Darwin est un paradis pour les aventuriers. Capitale d’Etat la plus septentrionale d’Australie, elle constitue aussi une étape incontournable de vos vacances en Australie.

Le site du festival : https://www.darwinfestival.org.au/

Notamment au Programme :

le Darwin Festival met toutes les disciplines à l’honneur durant trois semaines. Cette 40e édition ne déroge pas à la règle avec un line up des plus réjouissants.

o Blanc de Blanc Encore : nouveau spectacle de cabaret burlesque drôle et transgressif interprété par la compagnie australienne Blanc de Blanc.

o Man with the Iron Neck : pièce de théâtre émouvante qui raconte l’histoire de survie audacieuse et délicate qui entremêle harmonieusement des éléments aériens et physiques extraordinaires avec des visuels évocateurs et un récit magnifiquement écrit pour raconter. Par la Compagnie Legs on the Wall.

o Mojo Juju : chanteur-compositeur queer d’origine aborigène interprète les titres de son 3e album Native Tongue, dans lequel l’artiste raconte l’histoire de sa famille et de la manière dont celle-ci a façonné son identité. o Bangarra Dance Theatre : la compagnie internationalement reconnue, fondée par Stephen Page en 1989, et dont les danseurs sont d’origine aborigène, présente un programme de trois chorégraphies de danse contemporaine qui donnent à voir les histoires passionnantes, la richesse artistique et les liens communautaires profonds qui font l’identité de Bangarra.

o 30e anniversaire du Darwin Symphony Orchestra composé de 65 musiciens bénévoles et d’un petit noyau professionnel qui vivent et travaillent dans la communauté de Darwin.

o Darwin Aboriginal Art Fair : foire d’art contemporain réunissant la relève de l’art aborigène. Du 9 au 11 août.

Comment se rendre à Darwin ?

Depuis l’aéroport de Paris Charles De Gaulle, la compagnie Singapore Airlines assure la liaison la plus courte vers l’Australie en reliant Paris à Darwin (via Singapour) en moins de 20h porte à porte. – Depuis Sydney, Melbourne, Brisbane, Adélaïde, Perth ou Alice Springs, réserver un vol intérieur pour Darwin avec les compagnies Qantas, Jetstar ou Virgin Australia.

Toutes les informations sur : https://northernterritory.com/fr/fr

2018 Darwin Festival