Après quarante ans de Comédie Française, Catherine Hiegel reprend au théâtre Hébertot en cette fin d’année 2014 et jusqu’au 11 janvier prochain, la pièce de Florian Zeller « La Mère » pour laquelle elle avait reçu le Molière de la comédienne en 2010, et qui fait écho à la pièce « Le Père » que le même auteur avait écrit pour Robert Hirsch il y a deux ans.
Elle y interprète une mère dévouée aux siens, à ses enfants, à son mari, durant une vie entière, et qui les voit s’éloigner puis partir les uns après les autres, la laissant seule, livrée à elle-même, abandonnée dans sa maison jadis remplie et maintenant vouée à une solitude implacable. A-t-elle trop aimé son fils ? Celui-ci refait irruption à la suite d’une rupture amoureuse ; la vie de sa mère reprend le dessus le temps de quelques jours, juste le temps de retrouver goût à la vie, cette vie dont son fils ne fait plus partie et de laquelle il va très vite à nouveau s’éloigner.
Qu’elle soit à voir ou à revoir, cette pièce est un incontournable moment de théâtre dans laquelle Catherine Hiegel est, à son habitude, d’une présence et d’un talent uniques qui font d’elle une des plus grandes comédiennes du théâtre français. Elle est entourée sur scène par Jean-Yves Chatelais, Eric Caravaca et Olivia Bonamy.
Durée : 1h15
Théâtre Hébertot
78 bis boulevard des Batignolles, 75017 Paris
http://theatrehebertot.com