Le site Cases d’Histoire se propose de combler une lacune, celle des mordus d’histoire et de bande dessinée, qui restaient jusqu’à maintenant sur leur faim. Avec près de 500 titres sortis l’année dernière, la bande dessinée historique est un genre très en vogue. Faire découvrir l’Histoire par la bande dessinée, c’est une des missions que s’est fixée la rédaction de Cases d’Histoires. Tout le travail et toutes les propositions du se font au travers d’articles d’analyse, d’entretiens avec des auteurs , avec des scientifiques, des chercheurs, des universitaires, ou des spécialistes des sujets traités. Tout y est abordé : l’économie, l’esthétique, la psychologie, l’historiographie au travers de toutes les périodes de l’histoire.
– Une partie gratuite qui traite de l’actualité des sorties et de la bande dessinée historique avec des critiques, des entretiens, des débats, des reportages et des portraits.
– Une partie payante sous la forme d’un webzine mensuel thématique, dont les articles plus fouillés questionneront un sujet en lien avec l’actualité historique, notamment au travers des commémorations.
Le site de Cases d’Histoire :