Habituée des grandes expositions et foires d’art contemporain de Miami où elle réside, Carolus débarque à Paris avec ses œuvres pour la toute première fois. C’est le Loft Sévigné qui expose ses toiles aux visages multicolores, parfois scindés en deux et dans lesquels rivalisent des teintes opposées, visages aux bouches rebondies, aux yeux noirs, profonds et hypnotisant, qui nous observent, nous interpellent pour mieux nous retenir et dont les chevelures se font tantôt lianes tantôt coiffes.
Les visages qui jalonnent les œuvres de Carolus sont des rencontres, des souvenirs qu’elle a rapportés au fond d’elle d’un de ses nombreux voyages d’Afrique, d’Inde ou d’Amérique Latine. Ils sont puissants car pleins de vie, cette vie que Carolus sait insuffler à ses œuvres en mélangeant peinture acrylique et pigments de couleur qu’elle saupoudre sur la toile faite de jute ou de lin qu’elle coud ou colle. Les expressions se révèlent, les visages s’emplissent d’une vitalité renforcée par les dimensions impressionnantes des toiles de l’artiste.
Faisant partie de collections privées aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Europe, cette exposition éphémère au Loft Sévigné est l’occasion à la fois unique et rêvée de découvrir un nouveau talent, celui de Carolus.
Carolus
“Regards croisés”
Exposition éphémère au Loft Sévigné le 4 juin 2015 de 18h à 22h
Le Loft Sévigné
46 rue de Sévigné
75003 Paris