BT93

Entre manifeste pop conceptuel, critique de la société, la musique de BT93 donne l’impression d’une rencontre de Guy Debord ou de Michel Houellebecq avec Jacno ou Mirwais

BT93 enregistrait à la fin des années 80 des titres nés de sa frustration professionnelle et de son amour pour la pop anglaise. Les titres aujourd’hui rassemblés ont une fraîcheur subversive inattendue, à découvrir avec le clip Références.

A la fin des années 80, BT93 se heurte au monde du travail, à la société libérale, à l’open-space et au management. Fou de synthés, de new wave et de la scène pop anglaise en ébullition, il enregistre des titres en utilisant pour les paroles la thèse et les cours d’économie de son frère. Entre manifeste pop conceptuel, critique de la société, la musique de BT93 donne l’impression d’une rencontre de Guy Debord ou de Michel Houellebecq avec Jacno ou Mirwais, l’humour en plus. On peut écouter en premier extrait de l’album qui sort en juin chez Dragon Accel le titre Références. Tourné en bas des tours de La Défense.

La page facebook de BT93 : https://www.facebook.com/BT93.music

BT93 - Références