fbpx
AccueilArts PlastiquesBea Bonafini : Chimère à la Galerie Chloé Salgado

Bea Bonafini : Chimère à la Galerie Chloé Salgado

-

Chimère, est la première exposition personnelle en France de Bea Bonafini. Pour Chimère, Bea invoque les éléments de l’eau et de l’air.

Chimère, est la première exposition personnelle en France de Bea Bonafini. Adoptant un point de vue delphique entre religieux, mythologique et fantastique, Bea Bonafini crée une série de fonts baptismaux, de frises narratives et d’assemblages d’objets fragmentés, qui adoptent le langage des artefacts déplacés, pour façonner de nouveaux récits. Pour Chimère, Bea invoque les éléments de l’eau et de l’air, et utilise une technique de marbrure ancienne, où la porcelaine est teintée, stratifiée, coupée et recomposée à plusieurs reprises, afin de créer des motifs et distorsions, qui restent sans glaçure. Là où les chimères sont des fusions de créatures, une chimère est aussi une attente qui se révèle illusoire. Tout au long de l’exposition, les créatures humaines, aquatiques et aériennes sont interchangeables, et les aspirations et les rêves font fondre les limites du corps et de l’esprit.

Bea Bonafini, vit et travaille à Londres. Elle a récemment reçu la Abbey Scholarship de la British School at Rome, où elle sera artiste en résidence pendant 9 mois à partir dès septembre 2019.

Photo : Bathing Melusine (detail), Bea Bonafini, stained porcelain and black stoneware, 80x60cm, 2019 © Bea Bonafini

Bea Bonafini : Chimère
Exposition du du 7 septembre au 12 octobre

Galerie Chloé Salgado
61 rue de Saintonge
75003 PARIS

www.galeriechloesalgado.com

Jean Marc Lebeaupin
Jean Marc Lebeaupin
Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !
- Advertisment -

A voir

Pour le 40e anniversaire des Restos du Cœur, la Galerie AFP accueille une exposition photographique inédite.

Une précarité qui dure : l’AFP et les Restos du Cœur

0
Pour le 40e anniversaire des Restos du Cœur, la Galerie AFP accueille une exposition photographique inédite, offrant un regard saisissant sur les visages de la précarité dans la France des années 1980 et ses « nouveaux pauvres », plus tout à fait nouveaux aujourd’hui, mais toujours plus nombreux.
Les Sparks

SPARKS : DO THINGS MY OWN WAY

Clip

Les Sparks

SPARKS : DO THINGS MY OWN WAY

0
Les Sparks sont de retour avec un nouveau single « Do Things My Own Way », premier extrait de leur nouvel album MAD!, annonciateur d’une tournée au Royaume-Uni, en Europe et au Japon !