Barbara Polla “Le nouveau féminisme” : “Je soutiens chacun des féminismes que j’ai mentionnés pour autant qu’il œuvre pour plus de liberté, de libertés, pour plus de femmes, et d’hommes et d’autres.”
Barbara Polla dans son nouveau livre “Le Nouveau Féminisme” nous parle des différents féminismes existants, ceux qui émergent, ceux dont on ne parle pas, et de ceux que l’on ne connaît pas. Avec pour sous-titres “Combats et rêves de l’ère post-Weinstein“, le livre nous rappelle à l’essentiel, celui du combat des femmes, que ces dernières doivent mener depuis la nuit des temps. L’affaire Weinstein à mis au grand jour, à donner la voix, à donner de la voix à toutes celles qui subissaient sans rien dire. Barbara Polla, n’est pas femme à garder sa langue dans sa poche, depuis de nombreuses années, cette superwoman, écrit et raconte des histoires, des vraies histoires de vies, non pas qui dénoncent, mais qui informent véritablement les publics auxquels, elle s’adresse, c’est à dire : Nous !
Elle a aimé #MeToo, mais n’a pas apprécié #BalanceTonPorc. Elle considère notamment que la violence masculine n’est que compensatoire. Pour elle importuné est indispensable à la liberté sexuelle, mais aussi, qu’il ne faut pas enchaîner les femmes à un statut d’éternelles victimes.
“Je suis féministe parce que j’aime les femmes – et les hommes et les autres” écrit-elle. Elle en appelle, à un monde des femmes plus libres. “Je soutiens chacun des féminismes que j’ai mentionnés pour autant qu’il œuvre pour plus de liberté, de libertés, pour plus de femmes, et d’hommes et d’autres.” Elle dit aussi « Que ceux qui vénèrent la Vierge Marie me pardonnent : c’est bien elle qui a instauré le GPA. ». Barbara Polla ose ! Et elle oppose, la violence masculine à la puissance féminine de donner, la vie. Mais elle rudoie, le “féminisme maternel”.
Séduire, avoir la joie de séduire, vivre dans la poésie de l’érotisme, inventer de nouvelles maternité/paternité, réconcilier en quelque sorte l’homme et la femme dans un partage des émotions et des sensations, c’est ce qu’elle demande aux uns et autres autres, pour un avenir meilleur, sans confrontation et sans domination.
Le nouveau féminisme “Combats et rêves de l’ère post-Weinstein” se lit et se relit, avec le plaisir de comprendre véritablement ce qui chaque jour, se joue dans ce monde de brut. D’apprendre simplement, les mots et les gestes essentiels à la vie de tous les jours, qui dans l’absolu devraient nous unir et non nous désunir. Un livre à partager et à discuter sans modération.
Retrouvez Barbara Polla à Propos du Nouveau Féminisme, combats et rêves de l’ère post-Weinstein, en 12 épisodes, avec une vidéo publié chaque jour.
- Broché: 272 pages
- Editeur : Odile Jacob
- Collection : OJ.DOCUMENT
- Langue : Français
- ISBN-10: 2738147828
- ISBN-13: 978-2738147820
A voir aussi sur artsixMic :
Grace de Monaco, Princesse en Dior
Guitares de légende aux éditions Camino Verde
Marie Pottiez : Hong Kong l’Essentiel aux éditions Nomades
Wax 500 tissus : Un livre d’Anne Grosfilley
DANSE de Sylvie Lancrenon avec les danseurs de l’Opéra
Ça c’est de l’art : Léonard de Vinci par Hayley Edwards Dujardin
Yuki Okada : Adieu, mon utérus
le Cours Florent En Scène au Studio Harcourt
La nuit des temps : Le manuscrit original pour la première fois reproduit
Woodstock, three days of peace and music
Alexandra Pope, Sjanie Hugo Wurlitz : Magie du cycle féminin
Michelle Obama : l’odyssée d’une petite fille d’un quartier populaire de Chicago
Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu Prix Goncourt 2018
Bruce Dickinson séance de dédicaces à la Fnac Champs-Elysées
Johnny Hallyday : Main basse sur Johnny
Hélène Fincker : Franka – Mrs Gold aux éditions Balland
Wansee, la conférence qui a organisé l’holocauste