Film d’animation français réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy d’après l’œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo, revoilà Astérix assisté de son ami Obélix qui vont une fois de plus s’appliquer à faire échouer les plans de César…
L’action se situe en 50 avant Jésus-Christ dans une Gaule occupée entièrement par les Romains, toujours à l’exception de ce village peuplé de Gaulois qui opposent une résistance à toute épreuve envers l’envahisseur !
Jules César décide cette fois-ci de changer de tactique pour y remédier et mettre un terme à cette situation devenue intolérable…Puisque la force de son armée n’arrive pas à venir à bout de ces Gaulois, il décide donc que c’est la civilisation romaine toute entière qui saura les séduire.
C’est ainsi que voit le jour juste à côté du village d’Astérix, du « Domaine des Dieux », domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. Nos amis les Gaulois vont-ils résister au confort, au luxe et à l’appât du gain romain ? Leur village va-t-il se transformer en une dérisoire attraction touristique pour riches romains ? Astérix et Obélix sont déjà en train d’imaginer mille subterfuges pour faire échouer cette nouvelle offensive de Jules César………
En salle le 26 novembre 2014
Nous sommes en 50 avant J-C ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux : « Le Domaine des Dieux ».