PUGNA (combat en latin), est le thème central de la première exposition d’ARYZ au Hangar 107 sur les quais de Seine à Rouen.
Né en 1988 en Californie, Octavi Arrizabalaga, alias ARYZ, a grandi en Espagne dans une famille d’artistes où les surfaces industrielles progressivement désertifiées sont devenues les lieux de ses découvertes du graffiti. Le combat, est le thème central de sa première exposition en France. Intitulée « PUGNA » (signifiant lutte, combat en latin), une dizaine de toiles, une dizaine de dessins ainsi qu’une œuvre In Situ XL seront présentées au Hangar 107, du 20 septembre au 24 novembre 2019. Les œuvres présentées dans ce nouveau Centre d’Art Contemporain seront également accompagnées par d’autres réalisations au sein de la ville rouennaise. La capitale de l’impressionnisme affirmant totalement, son rôle majeur dans la diffusion de l’art sous toutes ses formes.
Cet événement ouvrira une série d’expositions qui prendront place à Paris lors d’un POP UP puis à Nancy au Musée des Beaux-Arts.
« ARYZ est une figure incontestable de l’art contemporain. Suite à notre première collaboration lors de la biennale Rose Béton (Toulouse, France), où il avait réalisé une peinture murale, j’ai réalisé qu’ARYZ était autant à l’aise dans son atelier avec un pinceau et de la peinture à l’huile que sur une nacelle à une quinzaine de mètres du sol avec une perche et un rouleau de peintre industriel. Via cette série d’événements, je souhaite montrer qu’il n’excelle pas seulement dans le gigantisme et qu’il est un artiste complet et incontournable du 21eme siècle » explique Nicolas Couturieux, commissaire de l’exposition.
ARYZ : PUGNA
Exposition du du 20 septembre au 24 novembre 2019
Le Hangar 107
107 allée François Mitterrand
76100 Rouen
A voir aussi sur artsixMic :
Aurélie Quentin : L’Art de l’Oisiveté comme critique d’un rapport au temps productiviste
Courts-Circuits : Une œuvre d’Art Urbain inédite menée par Rouge
Zhao Duan : Point 0 à la Galerie Liusa Wang
Victor Matussière : Insta Fashion à Evry 2
John Sanborn : Postcards from Post-America à la Galerie TOKONOMA
Alioune Diagne présente PERCEPTIONS
¡ Viva Villa ! 2019 : La fin des forêts
Isabel Muñoz capture les mouvements, les mutations du corps humain et animal
Anne-Flore Cabanis : Installations, peintures, dessins à la Galerie Esther Woerdehoff
La Lou Carter Gallery : Un espace conçu par une artiste pour des artistes
Objectif Femme : l’événement photo qui met en lumière les photographes au féminin
Piscis Lagoena est un projet artistique de Bibi
Philippe Pastor interprète l’interaction de l’Homme avec son environnement