Kuzola, le Chant des Racines est un film lumineux et inspirant réalisé hors des sentiers battus, artsixMic vous invite à le découvrir sans modération !
Le film « Kuzola, le Chant des Racines » est sorti mercredi dernier au cinéma, et cumule les meilleurs notes spectateurs de tous les films sortis mercredi dernier (moyenne de 4,2/5 sur AlloCiné). Malgré cela, ce petit budget sans promo ni attaché de presse reste une pépite quasi inconnue du grand public.
En 2015, le scénario ayant été refusé par toutes les chaînes (artiste trop peu connue, production débutante, langue portugaise, genre musical trop risqué…), les portes des subventions se sont fermées alors que le tournage était déjà lancé. Mais l’équipe de Couac Productions a cru au projet et a financé intégralement les frais nécessaires au tournage et à la post-production du film, aidée par un réalisateur et une équipe technique investis quasi-bénévolement sur le film.
Le film terminé, il a été sélectionné par de nombreux festivals de cinéma internationaux (USA, Suède, Grèce, Portugal, France…) et a permis au réalisateur de rencontrer la jeune société de distribution Ligne 7, qui a proposé de sortir le film en France, mais sans les moyens des poids-lourds du secteur.
Cette année, « Kuzola » fait partie des plus petits budgets du cinéma français. Le film enchante ses spectateurs mais ceux-ci sont trop peu nombreux pour assurer sa continuité dans les salles, malgré le soutien des exploitants prêts à le défendre. Dur constat pour une équipe qui travaille sur ce projet depuis plus de 6 ans, en totale indépendance et sans soutien financier.
Le public n’ayant pas entendu parler du film, comment le convaincre d’aller le voir. Pour que le cinéma reste un lieu de création, pour que le grand écran reste un espace de découverte, nous vous invitons à découvrir ce film lumineux et inspirant réalisé hors des sentiers battus.
Synopsis
Sous l’œil du réalisateur Hugo Bachelet, la chanteuse d’origine angolaise Lúcia de Carvalho entreprend un voyage dans le monde lusophone pour enregistrer son nouvel album. Mais de Lisbonne à Luanda, de Strasbourg à Salvador de Bahia, l’artiste alsacienne par adoption se révèle en quête de sa propre identité. À travers les textes de ses chansons, et au contact de sa famille biologique, Lúcia nous dévoilera son histoire personnelle. Un parcours sincère et touchant qui la pousse à parcourir le monde, avec la musique comme passeport.
Le site de Kuzola, le Chant des Racines : Cliquez ici
A voir aussi sur artsixMic :
Iris Mittenaere : I’m Iris, I’m not a Princess by Philippe Shangti
Vente aux enchères au profit de l’association Rêve de Cinéma
Pamela Anderson au dîner Paramour du fonds LINK
Solidarités International : À celles et ceux qui déversent leur haine sur les et sur leurs réseaux sociaux !
Sophie Marceau et L214 : Stop à l’élévage des poules en cages !
l’Aquarium tropical vous invite à la fête de l’Océan
les Petits Déjeuners du Cœur au Café de la Paix au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque
ATD Quart Monde : Campagne d’appel aux dons dédié à l’accès aux vacances pour tous
7e édition de Un Artiste à l’Ecole avec Julie Gayet, Marraine 2018
Le POISONDAVRIL n’est pas une blague, c’est la réalité du monde aquatique
Nos oiseaux se volatilisent à tire-d’aile !
L’Equal Pay Day 2018 ou la journée de l’égalité salariale