Après le photographe Janol Apin dans le métro parisien, François Sola à Lyon, aujourd’hui ce sont les habitants de Tours qui ont joué avec les intitulés d’arrêts de leur nouveau tramway.
L’exposition qui se tient au Café Narbey jusqu’au 10 avril 2015 réunit 11 photographies réalisées par des néophytes passionnés et sélectionnées à l’issue d’un concours, représentant chacune la mise en scène de noms d’arrêts de tramway accompagnée d’une citation et d’un portrait du nom de la station.
Entre humour et hommage historique, élégance et plaisir du quotidien ces mises en scène réalisées seules, entre amis, en famille, en couple ou entre inconnus, contribuent à populariser les intitulés de stations.
Du 4 janvier au 24 février, amateurs et expérimentés, enfants et adultes ont pu participer au concours photo Arrêt(s) sur image lancé par 3 étudiants en DUT communication à l’IUT de Tours. En un mois et demi, plus de 60 photos ont été reçu pour 33 participants. 11 photos d’arrêts différents ont été retenues, et le soir du vernissage, vendredi 13 mars, 3 œuvres ont été récompensées.
Exposition gratuite, du 13 mars au 10 avril.
Au Café Narbey, 9 rue de la monnaie,Tours. Ouvert de 18h à 02h
[/vc_contact_info]