Les Parisiennes : Arielle Dombasle, Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra reprennent en live les succès pop du groupe culte des années 60 et 70.
Dans les années 60, un groupe de filles de musique yéyé réuni sur une idée de Claude Bolling forment “Les Parisiennes“. Elles chantent notamment “Il fait trop beau pour travailler” et “Les parisiennes sont toujours pressées“. Aujourd’hui , c’est Laurent Ruquierqui réalise l’un de ses rêves d’enfant en reformant Les Parisiennes avec Arielle Dombasle, Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra. Dès le le 24 mai au Théâtre des Folies Bergère, puis les plus belles salles de France dans une mise-en-scène de Stéphane Jarny, elles chanteront les succès du groupe d’antan.
Parmi le répertoire de 64 chansons des Parisiennes des sixties, celles d’aujourd’hui ont enregistré 15 titres. Car la finalité de cette renaissance est autant de faire revivre des mélodies que le sens du spectacle du quatuor, dans ce qui ressemblera plus à une revue qu’à un concert. Avec des décors, des costumes, des chorégraphies et des saynètes, à la hauteur de l’éclat de la ville lumière.
“J’avais une dizaine d’années quand, enfant de la télé, je voyais Les Parisiennes chanter des refrains plus joyeux les uns que les autres, dans les émissions de variétés de l’époque. Elles étaient belles, drôles, élégantes, elles dansaient, elles chantaient, bref elles étaient… Parisiennes ! Et moi, en culotte courte devant mon poste – allez savoir pourquoi – j’imaginais déjà toute une série de Parisiennes qui pourraient suivre leurs pas devant les caméras. Il aura fallu 45 ans pour que je concrétise ce fantasme… Elles vont vous faire irrépressiblement fredonner, ou siffloter, sourire aux lèvres, quand vous les entendrez et vous feront rêver dès que vous les verrez.” Laurent Ruquier
Les dates de la tournée :
- Paris – Folies Bergère du 24 mai au 3 juin
- Tours – Vinci le 20 octobre
- Nantes – Cité des Congrès le 24 octobre
- Lyon – Bourse du travail le 3 novembre
- Marseille – Silo le 9 novembre
- Nice – Acropolis le 11 novembre
- Strasbourg – P.M.C le 17 novembre
La page facebook des Parisiennes : https://www.facebook.com/lesparisiennes/
A voir aussi sur artsixMic :
le Collectif NightShot imagine sa propre fin dans Nous allons Vivre
Le Cirque Alfonse fait du train à Bobino avec Tabarnak
Les 7 doigts à La Seine Musicale dans Réversible
Leandre : Rien à dire au Théâtre Le 13ème Art de Paris
Elektrik : La nouvelle création danse électro de Blanca Li
Barbara Schulz et Arié Elmaleh au Théâtre de Paris dans La Perruche