Annick Cisaruk – David Venitucci : Des vies croisées : la sienne et les leurs. La vie qui va, la vie qui vogue : La Vie En Vrac !
Depuis plusieurs années, la chanteuse Annick Cisaruk et l’accordéoniste David Venitucci travaillent ensemble en reprenant des chansons comme celles de Barbara et de Léo Ferré. Trois albums en sont nés et les deux artistes ont présenté leurs spectacles en France et à l’étranger.
Une envie de création leur est apparue aujourd’hui comme une évidence. L’auteur des textes est Yanowski : Annick Cisaruk se raconte, il l’écrit…. David Venitucci a composé les musiques.
Yanowski : « Ma première rencontre avec Annick Cisaruk et David Venitucci remonte maintenant à une dizaine d’années. La proximité de nos univers, une sensibilité commune nous confortèrent aussitôt dans l’idée que nous serions amenés à travailler un jour ou l’autre ensemble. Les saisons passèrent, et nous gardions toujours secrètement cette certitude. Le tour de chant se présente alors comme un cheminement. Un cheminement de chanson en chanson, de tableau en tableau avec l’émotion pour fil conducteur. Mais surtout un hommage à l’extraordinaire force de vie qui traverse l’être humain et qui, dans la folie de l’acte poétique, charrie avec lui toute sa peine et sa souffrance pour le mener à un océan de joie. » La Vie en Vrac !
Annick Cisaruk est une chanteuse dont la qualité émotionnelle la place au rang de tragédienne de la chanson. Elle renouvelle les “Greco” et les “Barbara”. David Venitucci est un accordéoniste virtuose reconnu par ses pairs et par la critique musicale comme l’un des compositeurs phares de l’instrument. Annick Cisaruk, d’abord ouvrière, elle est devenue comédienne et chanteuse. Pendant ses trois années d’études au Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique de Paris, elle a appris son métier avec des professeurs célèbres et remarquables, Pierre Vial, Marcel Bluwal, Pierre Debauche, Jean-Pierre Miquel.
Son parcours scénique a été jalonné de rencontres avec des auteurs et des metteurs en scène chevronnés. David Venitucci est sorti du Conservatoire avec un Premier Prix, en 1990, il s’est ensuite consacré à l’étude du jazz et des musiques improvisées. Accordéoniste et compositeur, il est « monté à Paris » en 1994.
Le concert La Vie en Vrac qui sera donné à partir du lundi 9 octobre à 20H30 au Connetable et ceci tous les lundis d’octobre et de novembre est associé à la sortie de l’album chez EPM et distribué par Universal.
Le site de Annick Cisaruk : Cliquez-ici
Photo : Sébastien Merlet
La Vie en Vrac : Les lundis 9, 16, 23, 30 octobre et 6, 13, 20, 27 novembre 2017 à 20H30
Le Connetable
55 rue des Archives
75003 Paris
Entrée : Libre participation