Annoncée lors du MWC2019, la première collaboration, s’est faite avec Alibaba Group et iamtheCODE, le premier mouvement africain arrivant à fédérer globalement des gouvernements, des entreprises et des fondations philanthropiques autour du sujet de l’éducation STEAMED (science, technology, engineering, arts, mathematics, entrepreneurship, arts and design).
Alibaba Group annonce à l’occasion du Mobile World Congress 2019 de Barcelone qu’elle prendra part à l’initiative Tech For Change. Celle-ci encourage des entreprises, des start-up et des jeunes entrepreneurs à s’investir pour relever des défis humains et sociaux dans des domaines comme ceux de l’éducation, le développement économique ou l’environnement, à travers la technologie.
Dans le cadre de cette initiative, Alibaba Cloud, va ainsi ouvrir, via des partenariats, l’accès à son expertise technologique, ses ressources de calcul, ainsi qu’à un programme de développement des talents, notamment l’Alibaba Cloud Academy et sa plateforme IA Tianchi. Et un des premiers partenariats lié à l’initiative Tech For Change vise à renforcer l’éducation des femmes à travers le monde.
La première collaboration, annoncée lors du MWC2019, se fera avec iamtheCODE, le premier mouvement africain arrivant à fédérer globalement des gouvernements, des entreprises et des fondations philanthropiques autour du sujet de l’éducation STEAMED (science, technology, engineering, arts, mathematics, entrepreneurship, arts and design). Le programme prévoit d’accompagner de jeunes programmeuses issues de communautés défavorisées en leur donnant accès gratuitement à des cours en ligne et des ressources cloud. L’objectif est de former plus d’un million de femmes à l’horizon 2030.
« Grâce à l’initiative Tech for Change, nous souhaitons associer créativité et innovation afin de faire face aux problèmes et défis de l’humanité, tels que l’égalité dans l’éducation, la santé pour les populations défavorisées, une agriculture durable et la protection de la vie sauvage », déclare le Dr Wanli Min, Chief Machine Intelligence Scientist d’Alibaba Cloud. « En rendant la technologie plus accessible et abordable, nous pouvons inspirer la créativité et nourrir la prochaine génération de personnes qui feront de notre monde un meilleur endroit. »
Dans le cadre du partenariat avec iamtheCODE, Alibaba Cloud fournira ainsi des cours sur mesure portant sur divers sujets, notamment le cloud, l’analyse de données, le machine learning et la sécurité. iamtheCODE ajoutera également Alibaba Cloud à son programme mixte, car des certificats seront décernés aux jeunes étudiants qui réussissent les formations afin de les aider dans l’évolution de leur carrière. En outre, chaque étudiant inscrit se verra proposer un accès gratuit aux ressources du cloud computing pendant ses études. À ce jour, plus de 13 000 femmes ont accès au programme d’enseignement iamtheCODE.
« Présent dans 64 pays, iamtheCODE est ravi de s’associer à Alibaba Cloud pour rendre notre programme mixte deviendra encore plus accessible. La priorité est d’utiliser la technologie pour changer la vie de jeunes femmes entrepreneures, de créer de l’employabilité et de les doter des compétences numériques qui leur permettront d’affronter l’avenir », a déclaré Mariéme Jamme, fondatrice de iamtheCODE.
Le site de iamtheCODE : https://www.iamthecode.org
Photo : DR
A voir aussi sur artsixMic :
Le Luco Paris : Une toute jeune marque de maroquinerie française
Château Miraval annonce le lancement de son nouveau vin rosé : STUDIO by Miraval
HONOR lance son nouveau modèle phare : le HONOR View20
De nouvelles étoiles dans le Guide Michelin
Participez au grand concours de culture générale Top Culture
La Résolution Urbaine 2019 : Ramasser les mégots jetés par terre !
VOG.Paris : Un nouveau club high technology innovant et futuriste