Alfalibra Gallery honore les personnalités de la mode qui ont marqué notre temps, à travers les yeux de : Antoine Kruk et Marc-Antoine Coulon.
Alfalibra Gallery et son curateur Frédéric Fontan présentent du 14 février au 14 mars 2020, la deuxième édition de l’exposition Fashion Illustrators intitulée ICONS, à travers les yeux des deux talents parisiens : Antoine Kruk et Marc-Antoine Coulon.
De Rykiel à Gaultier, de Lagerfeld à Mugler, Marc-Antoine Coulon et Antoine Kruk croquent avec minutie le caractère hors du commun de ces légendes. Linda, Naomie, Ines, Giselle, Anna, autant de prénoms devenus des gloires révées de la fashion sphère à travers leurs attitudes, oeillades, sourires…Valentino, Lancel, Chanel, des maisons mondialement connues dont l’essence peut être capturées par un it-bag, une silhouette, une couleur de semelle.
Les icônes composent l’ensemble de l’imagerie populaire et nous entourent dans chaque média, nous permettant de nous inspirer sans cesse. C’est ainsi que les deux artistes ont su retranscrire un mouvement, un détail, un regard ou une silhouette dans leurs oeuvres et nous donnent leurs perceptions de leurs icônes.
Alfalibra Gallery a pour vocation de lier art, mode et lifestyle en un lieu unique de tendance et de création. Ce laboratoire créatif imaginé par Frédéric Fontan propose un regard et une réflexion sur l’univers de l’art, de la mode et du luxe.
Icons – Fashion Illustrators : Antoine Kruk & Marc-Antoine Coulon
Exposition du 14 février au 14 mars 2020
Alfalibra Gallery
324 rue Saint-Martin
75003 PARIS
A voir aussi sur artsixMic :
Francesca Piqueras : Territoire tranquille à la Galerie de l’Europe
Arik Levy : Independance à l’Espace Muraille
Claudia Andujar, La Lutte Yanomami à la Fondation Cartier
Chamber of à la Lou Carter Gallery
GENESIS de Sebastião Salgado à La Sucrière
Histoire de Banane dans le Marché de l’Art et du Cochon
Maïa Mazaurette manipule le phallus, avec ses mains, ses pinceaux et ses mots
Ben Russell : La montagne invisible au Frac Île-de-France
Itinérance s’arrête à l’Académie des beaux-arts
Firouz Farman-Farmaian : Memorandum of the Unknown Path in Marrakech