Alexandre de la Baume et le bouillonnant 100 Degrees

0
3272
Alexandre de la Baume by Iris Kaltenbäck
Alexandre de la Baume by Iris Kaltenbäck

Face A + B, le premier album solo d’Alexandre de la Baume sort le 10 novembre, et il est le miroir d’un jeune musicien d’aujourd’hui. 

Mettant en attente le nouvel album de Singtank, le groupe qu’il mène avec sa sœur Joséphine, Albé sort Face A + B, avec ses meilleurs titres pop écrits au fil des jours.

Face A + B, le premier album solo d’Albé/Alexandre de la Baume  sort le 10 novembre, et il est le miroir d’un jeune musicien d’aujourd’hui, admirant les vénérables songwriters américains comme Burt Bacharach, Randy Newman ou Carole King mais aussi le rock de son adolescence et en particulier les Smashing Pumpkins et Nirvana, et enregistrant avec les moyens du bord comme son iPhone directement, avant de retravailler les pistes en studio. Un jeune homme moderne, donc, cet Albé, incorrigible romantique, qui compose de son propre aveu pour que les filles tombent amoureuses. Il a aussi  un goût aussi prononcé pour l’immédiateté et la sincérité plus rock de la grande scène indé des années 90 (Pixies, Smashing Pumpkins).

Albé fait monter le mercure jusqu’à 100 Degrees

Dans le clip de 100 Degrees, Albé raconte une errance nocturne dans un mystérieux cabaret asiatique. Est-ce un rêve ? Un fantasme ? Albé fait monter la température, et se révèle tel qu’il est, avec son groupe, amoureux plus du tout transi, écrivant des chansons d’une fulgurance à rendre jaloux bien des concurrents.

Photo : Alexandre de la Baume by Iris Kaltenbäck

Albé - 100 Degrees