Il y a 80 ans, le 7 octobre 1933 à 16 heures, la compagnie Air France était officiellement inaugurée à l’aéroport du Bourget, par le Ministre de l’Air, Pierre Cot. Trois mois auparavant, Air France naissait du regroupement de cinq compagnies : Air Orient, Air Union, Société Générale de Transports Aériens, la CIDNA et l’Aéropostale.
L’histoire d’Air France a cette particularité de toucher chacun d’entre nous, de génération en génération. Elle fait écho à des moments de vie et cultive ainsi son appartenance à l’émotion collective. L’histoire d’Air France, c’est une aventure passionnante et passionnée. Une aventure avant tout humaine, qui renvoie au plus grand rêve de l’Homme… Voler.
Dès ses premiers vols commerciaux, Air France a fait du confort et du service à bord l’une de ses priorités. Au fil du temps et des époques, les plus grands designers, les plus prestigieux couturiers et les plus célèbres chefs ont contribué au rayonnement d’Air France et de la culture française dans le monde.
Ces dernières années, de nouveaux standards ont émergé dans l’industrie du transport aérien. Ils ont naturellement amené Air France à vouloir compléter sa stratégie de réseau (243 destinations dans 103 pays) par une montée en gamme de ses produits et services. Baptisé Best & Beyond, le projet comprend un investissement de plus de 500 millions d’euros dans des nouveaux produits et de nouvelles formations de plus de 19 000 personnels aux derniers standards du service.
La culture française au coeur de l’art du voyage :
Air France souhaite apporter à ses clients une expérience de qualité issue de la culture française. Avec Best & Beyond, Air France investit dans sa montée en gamme. Best & Beyond s’intègre dans Transform 2015 dont les objectifs sont de retrouver la compétitivité et de repositionner le produit et le service au client au meilleur niveau mondial.
Une année de célébration :
Le 7 octobre 2013, la compagnie Air France donnera le coup d’envoi d’une année de célébration, afin de revenir sur près d’un siècle d’art de vivre, de créativité et d’hospitalité au service du passager, mais aussi d’histoires de mode, de cinéma, de design et d’innovation.