La vache qui rit

0
3140
la vache qui rit

Quel est le fromage N°1 des enfants depuis des générations ?
Qui a plus d’un million de fans sur Facebook ?
Qui attire 400 millions de consommateurs ?

Le centième anniversaire de la vache qui rit approche, et pour fêter cet événement qui aura lieu en 2021, des artistes contemporains connus et de talent ont été sollicités pour dessiner toute une série de boîte collector à ne rater sous aucun prétexte.

Sur la proposition de Lab’Bel, le Laboratoire artistique du Groupe Bel, c’est à l’artiste allemand Hans-Peter FELDMANN que la réalisation de la première boîte collector a été confiée.

[vc_dropcap type=”type1″ first_letter=”H” first_letter_color=”#dd9933″]

ans-Peter FELDMANN est un artiste conceptuel qui aime que l’art fasse partie de notre environnement.

[/vc_dropcap]

Né en Allemagne au début des années quarante, Hans-Peter Feldmann étudie tout d’abord la peinture pour, à partir de 1968, se consacrer à des séries de photos conceptuelles. En 1980, il se retire d’une scène artistique qu’il juge indifférente et sans contenu et ouvre à Düsseldorf un magasin de jouets et d’antiquités dans lequel il travaille encore un jour par semaine.

Feldmann fait son retour dans le monde de l’art à la fin des années 80 et devient rapidement l’un des artistes allemands contemporains les plus reconnus internationalement dans le domaine de l’art conceptuel et dont l’œuvre exerce une indéniable influence sur les générations suivantes.

Ses travaux – photographies, collages, livres d’artiste, sculptures, objets et ready-made retravaillés sont exposés dans de nombreux musées majeurs du monde entier, notamment au Guggenheimde New York ou au Reina Sofia de Madrid ainsi qu’à des manifestations majeures d’art contemporain comme la Documenta de Kassel et la Biennale de Venise.

En acceptant de réaliser la première boîte collector vache qui rit, Feldmann y a mis tout l’humour audacieux qui le caractérise.

“La vache qui rit, je la connais depuis mon enfance (…) C’était déjà un bon départ pour faire quelque chose avec elle. Avec ma boîte, je ne voulais pas faire un art que personne ne comprendrait. Elle doit trouver sa place dans les rayons à côté des boîtes normales tout en plaisant davantage. C’est un pari tout à fait simple. Et je veux le gagner”.dit-il

Infos pratiques

En vente dans les magasins participants du 17 novembre au 31 décembre 2014

Editée à 75 000 exemplaires

http://www.lavachequirit.com/