Si le Pouilly fumé n’est plus à présenter tant sa réputation est internationale, il n’en est pas de même des « Rendez-vous du Pouilly fumé », jeune association dont le but est de soutenir et de développer la promotion en synergie d’œuvres d’artistes vivants, plus particulièrement les artistes peintres, et du vin de Pouilly Fumé, l’objectif étant de fédérer un large public local, national et international composé de collectionneurs et amateurs d’art contemporain et de vin, de professionnels du monde de l’art et du vin, ainsi que tous les acteurs locaux et les résidents sensibles à cette approche.
Du 1er au 4 mai 2014, la FIAAC, entendez par là, Foire Internationale d’Art Actuel dans les chais en Pouilly Fumé, organise sa seconde exposition sous le titre «Les blancs et les couleurs se remarient ». Les artistes, locaux, nationaux ou étrangers choisis pour la qualité de leur travail, seront présents dans le chai qui les exposera durant toute la durée de le FIAAC. Les chais et caveaux de dix sept domaines, soit une surface d’exposition de 3000m2 réuniront ainsi artistes et viticulteurs. Nouveauté de la manifestation de cette année : une exposition « hors-concours » de Judith Wolfe, présidente du jury de la FIACC 2013.
Trois personnalités du monde de l’art décerneront deux prix :
- Le Grand Prix de la FIAAC pour un artiste
- Le pris Zeuxis pour la meilleure installation dans les chais
Et les artistes attribueront le prix Dionysos 2014 à l’un des vins
.
Couverte par une important campagne de communication, la FIACC se donne les moyens d’attirer un large public local, national et international afin d’atteindre son objectif : faire de la région une référence de qualité sur le plan artistique comme elle l’est déjà sur le plan viticole.
- Pour plus de renseignements : www.lesrdvdupf.org