L’agence Leroy Tremblot relooke les courts de Roland-Garros

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    roland garros

    Suite à une consultation avec plusieurs autres agences fin 2011, l’agence Leroy Tremblot a su séduire la Fédération Française de Tennis en proposant une nouvelle identité visuelle pour les courts de Roland-Garros. Un travail de plus de 18 mois sur le mobilier et la panneautique en coordination avec les responsables de la communication, des partenariats, de la direction sportive et de la logistique de la Fédération Française de Tennis.

    Antoine Tremblot, le directeur de la création, expose les deux axes principaux de son approche de modernisation du mobilier des 20 courts :
    « Le premier avait pour objectif d’alimenter le chic parisien du tournoi et de préserver les valeurs et l’esprit de Roland-Garros. En choisissant de travailler à partir de la ligne « Luxembourg » de Fermob, nous avons pris le parti de préserver la symbolique historique qui consistait à équiper les courts de tennis de meubles de jardin au siècle dernier. Le second axe avait pour objectif d’intégrer toutes les fonctions de confort et d’assise pour les joueurs et les arbitres ainsi que les spécificités propres au mobilier des courts de tennis d’un tournoi du Grand Chelem. »

    C’est donc toute l’ergonomie et la fonctionnalité du mobilier qui ont été repensées, à la fois pour l’arbitre principal, les juges arbitres et les joueurs. La nouvelle panneautique, présente sur les 3 principaux courts du tournoi (Philippe Chatrier, Suzanne Lenglen et N° 1) a été repensée en terme d’implantation. Elle intègre un effet 3D des marques, traitées en relief, pour une meilleure perception qualitative de la compétition. Enfin, l’identité du tournoi est renforcée par l’harmonisation générale des codes couleurs entre le mobilier, les bâches de fond de court et la panneautique.

    Leroy Tremblot intervient aujourd’hui dans plus de quatorze disciplines sportives (F1, sports mécaniques, football, tennis, rugby, voile, golf, athlétisme, cyclisme, escrime, judo, équitation) auprès des acteurs du l’économie du sport sur des problématiques identitaires d’expression, de valorisation et d’exploitation de leurs partenariats.

    La mission en chiffres :

    • 20 courts
    • 10 partenaires
    • 445 jours d’étude
    • 120 jours de fabrications pour :
    • 190 panneaux répartis sur les 3 courts principaux
    • 40 Bâches de fond de court
    • 300 meubles de courts
    • 6 semi remorques pour le transport des meubles
    • 1 500 logotypes
    • 7 870 lettres nécessitant 120 heures de découpe

    Le site de l’agence Leroy Tremblot :

     www.leroytremblot.com

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