16e édition des Concerts pour la Paix
16e édition des Concerts pour la Paix

À l’occasion de la 16e édition des Concerts pour la Paix, l’association Echos de la Corée présente «Beethoven pour la Paix», un concert exceptionnel gratuit réunissant l’Orchestre de l’Armée de l’Air et de l’Espace, la talentueuse pianiste coréenne Kim Karam, et la célèbre chanteuse Sohyang.

Dans un monde où l’importance de la paix est plus que jamais mise en avant, l’association  Echos de la Corée croit fermement que la musique joue un rôle clé pour rassembler les gens. Le concert «Beethoven pour la Paix», qui se déroulera au siège de l’UNESCO le 12 novembre prochain, incarne cette conviction en proposant une expérience musicale unique, axée sur l’harmonie et l’échange culturel.

En ouverture du concert, l’Orchestre de l’Armée de l’Air et de l’Espace, dirigé par le Colonel Claude Kesmaecker, interprétera «Arirang», une chanson traditionnelle emblématique incarnant l’âme et l’histoire de la Corée.

La première partie de la soirée mettra Beethoven à l’honneur, avec une interprétation de son Concerto pour piano n°5 «Empereur», œuvre monumentale du répertoire classique, par la pianiste coréenne Kim Karam accompagnée de l’Orchestre de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

La deuxième partie du concert accueillera la chanteuse Sohyang, artiste renommée de Corée du Sud, pour une performance musicale inoubliable composée des chants traditionnels coréens et de chansons emblématiques telles Power of Love, My Heart Will Go On, Le chant du vent, Amazing Grace et bien d’autres encore.

Ce concert n’est pas seulement un spectacle musical, il est aussi l’occasion de célébrer les échanges culturels et de rappeler que la musique peut être un puissant outil pour la paix. De rappeler également le lien entre la France et la Corée du Sud, en reflétant le respect mutuel que se portent les deux pays.

Le concert «Beethoven pour la Paix» est soutenu par The Overseas Koreans Agency et l’Ambassade de la République de Corée en France. L’Armée de l’Air et de l’Espace, le Comité de la Flamme sous l’Arc de triomphe, les Mémoires du Mont-Valérien et Tway air ont également contribué à la réalisation de cet événement.

Ce concert est ouvert à tout public mais seulement sur invitation. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de vous inscrire le plus rapidement possible sur : 

https://forms.gle/mMww2eBMycmLM1HK8