Des surréalistes André Breton et Salvador Dali aux artistes contemporains Damien Hirst ou Woody Allen, Deyrolle révèle, à travers des expositions uniques et des collaborations inédites, les liens forts entre la Nature, l’Art et l’Education !
« Dans un pays étrange et merveilleux, où les horloges comptaient plus que les bonnes manières, vivait un petit lapin blanc. Ce lapin blanc était devenu célèbre dans tout le Pays des Merveilles pour son exceptionnelle faculté à être en retard (d’une carotte ou deux), matin, midi et soir. Découvrez son histoire. »
Il suffit de pousser la porte de Deyrolle, ce Cabinet de curiosités où se côtoient minéraux, insectes étonnants, animaux naturalisés, oeuvres d’art, planches d’observation et ouvrages consacrés à la richesse de la biodiversité, pour comprendre que cette maison bicentenaire est une institution unique au monde. Forte d’un discours où le Vivant et la préservation de la Biodiversité prennent toute leur place, cette institution et ses collections exceptionnelles sont également une source d’inspiration inépuisable pour les artistes du monde entier : des surréalistes André Breton et Salvador Dali aux artistes contemporains Damien Hirst ou Woody Allen, Deyrolle ne cesse de révéler, à travers des expositions uniques et des collaborations inédites, les liens forts entre la Nature, l’Art et l’Education.
En 2020, Deyrolle accueillait pour la première fois Benjamin Lacombe, à l’occasion de la sortie de son ouvrage Bambi, et exposait ses dessins originaux salués par la critique. En 2024, la Maison Deyrolle est heureuse d’exposer à nouveau une vingtaine d’originaux à la gouache et à l’huile de Benjamin Lacombe, dans une scénographie immersive, à l’occasion de la sortie du dernier recueil de l’artiste Monsieur le Lapin blanc (Editions Margot).
Organisée par la Maison Deyrolle, cette exposition immersive dédiée à Benjamin Lacombe se tient du 15 octobre au 2 décembre 2024, de 10 heures à 19 heures, au 46 Rue du Bac 75007 Paris (entrée libre).
A voir aussi sur artsixMic :
Floriane de Lassée : Une fenêtre sur l’Asie
Rakajoo, la nouvelle star de la peinture française !
Karen Swami expose ses “Constellations”
Irène Jonas “Insomnies” à la Galerie La Ralentie
Véronique Rieffel présente Katia Kameli
Marie Serruya : I Got Ingot in Las Vegas
We Are Here au Petit Palais !
Symfolia : Le plus grand arbre du monde !
La mécanique de l’exploit, le corps à l’épreuve du sport
Sonia Gomes “…vivem no compasso do sol”
Première exposition d’Ilana Savdie en France
Aline Motta, Brésil et Afrique, une Histoire partagée !
Désobéissantes de Nazanin Pouyandeh
Tomber des nu(e)s : Le corps masculin réinventé !
Tiffany Bouelle investit Le Royal Monceau !
Salah Missi à la no/mad utopia gallery
Caroline Faindt : Et si la nature reprenait ses droits ?
INTIME / EXTIME : La vulve a-t-elle révélé tous ses secrets ?
La Patinoire Royale Bach : Lita Albuquerque, Renaud Auguste-Dormeuil et Marie-Luce Nadal
Yannick Fournié à la Ange Monnoyeur Gallery
Rencontre avec le photographe DANILA TKACHENKO
La galerie Andréhn-Schiptjenko présente Theresa Traore Dahlberg
Saïdou Dicko et Hyacinthe Ouattara chez AFIKARIS
Kate Barry : MY OWN SPACE
BRONZE : Think, Move, Sleep à la GGB !
a ppr oc he dédié au médium photographique
Gao Weigang s’expose chez Carita