“I Got Ingot” est une création unique, faite d’argile et la feuille d’or véritable, pour apporter une réflexion sur la nature de la valeur et de la monnaie dans notre société !
Marie Serruya est une artiste qui a été notamment reconnue pour son travail par l’UNESCO et la Biennale de Venise (Pavillon Decentral Art). Célèbre notamment pour ses têtes miniatures, ses œuvres intègrent souvent des éléments de technologie, vidéo, danse et participation publique. Ses œuvres font partie de collections privées en Europe, aux Émirats, en Australie et aux États-Unis. Marie est actuellement artiste en résidence à Poush, Paris.
Pour célébrer son récent déménagement à Las Vegas, l’artiste a lancé en collaboration avec Artsper “I Got Ingot“. Marie présente cette série mettant en vedette des œuvres d’art conçues pour être revendues à différentes années pour une somme de 100 000 $.
Chaque pièce de la série “I Got Ingot” est une création unique, combinant l’argile et la feuille d’or véritable en apportant une réflexion sur la nature de la valeur et de la monnaie dans notre société. Conçues pour être accessibles, ces pièces jouent sur l’avidité souvent observée dans le monde de l’art, tout en offrant simultanément un potentiel d’abondance accrue à leurs propriétaires.
Marie Serruya s’est lancée en 2022, dans une expérience audacieuse: créer sa propre monnaie à partir d’argile et de feuille d’or, avec l’intention de l’utiliser pour ses dépenses quotidiennes. Ce projet visait à susciter une réflexion sur la valeur intrinsèque de l’argent et son rôle dans nos vies. Un grand aventurier que Marie a eu la chance de rencontrer lui a dit un jour: « L’argent est ce sur quoi l’on s’interroge le moins et dont on se préoccupe le plus ». “I Got Ingot” invite les spectateurs et les collectionneurs à reconsidérer leurs perceptions de la richesse et de la valeur.
A voir aussi sur artsixMic :
We Are Here au Petit Palais !
Symfolia : Le plus grand arbre du monde !
La mécanique de l’exploit, le corps à l’épreuve du sport
Sonia Gomes “…vivem no compasso do sol”
Première exposition d’Ilana Savdie en France
Aline Motta, Brésil et Afrique, une Histoire partagée !
Désobéissantes de Nazanin Pouyandeh
Tomber des nu(e)s : Le corps masculin réinventé !
Tiffany Bouelle investit Le Royal Monceau !
Salah Missi à la no/mad utopia gallery
Caroline Faindt : Et si la nature reprenait ses droits ?
INTIME / EXTIME : La vulve a-t-elle révélé tous ses secrets ?
La Patinoire Royale Bach : Lita Albuquerque, Renaud Auguste-Dormeuil et Marie-Luce Nadal
Yannick Fournié à la Ange Monnoyeur Gallery
Rencontre avec le photographe DANILA TKACHENKO
La galerie Andréhn-Schiptjenko présente Theresa Traore Dahlberg
Saïdou Dicko et Hyacinthe Ouattara chez AFIKARIS
Kate Barry : MY OWN SPACE
BRONZE : Think, Move, Sleep à la GGB !
a ppr oc he dédié au médium photographique
Gao Weigang s’expose chez Carita