Moi aussi de Judith Godrèche
Moi aussi de Judith Godrèche - Photo : DR

Moi aussi de Judith Godrèche présenté au 77e Festival de Cannes !

Actrice, réalisatrice, scénariste et productrice, Judith Godrèche apparaît dans près d’une cinquantaine de films. Elle débute sa carrière au cinéma en 1981 avec le film de Nadine Trintignant L’Été prochain et enchaîne depuis les rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre. Nommée à plusieurs reprises aux César, Judith Godrèche a travaillé avec de nombreux cinéastes à travers le monde tels que Sophie Fillières, Cédric Klapisch, Park Chan-wook, Olivier Assayas, Jerzy Skolimowski, François Ozon ou encore Tonie Marshall.

En 2010, elle écrit et réalise son premier film Toutes les filles pleurent, puis repasse derrière la caméra en 2023 avec la série Icon of French Cinéma diffusée sur Arte.  En 2024, Moi aussi, écrit et réalisé par Judith Godrèche, est produit par Didar Domehri de Maneki Films.

Synopsis 

À l’aube d’un jour nouveau, une jeune fille découvre une foule qui la regarde droit dans les yeux. Chaque visage évoque un passé. La jeune fille se fait le porte-voix de ces histoires innombrables. Chacune est différente, mais toutes se fraient ensemble un chemin, de la douleur sans mots au début d’une libération par la parole.

France Télévisions, s’engage à soutenir et à amplifier les voix des personnes impliquées dans le mouvement #MeToo. Samedi 25 mai à 20h40, Culturebox diffuse le court-métrage de Judith Godrèche ” Moi aussi ” qui traite des violences sexistes et sexuelles. La comédienne qui a porté plainte en début d’année contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour des viols et violences sexuelles et physiques qui remonteraient à son adolescence.

Le film de 17 minutes est un recueil de témoignages d’hommes et de femmes, victimes de violences sexuelles. En sélection officielle, il sera projeté le 15 mai.