Une collaboration avec Anna Peter-Breton l’association Mama Tierra et la designer Marie de la Roche pour la création de sacs, dont la totalité des bénéfices de cette collaboration à trois mains soutiendront directement le projet Newborn !
Tout a commencé il y a un an lors de la rencontre entre l’artiste franco-hongroise Anna Peter-Breton, Lourdes Grollimund, la co-fondatrice de Mama Tierra et la designer colombienne Marie de la Roche. Les trois femmes, engagées pour soutenir les futures mamans et leurs nouveau-nés à travers le projet Newborn dans une des régions le plus arides de l’Amérique du Sud – où les décès d’enfants de moins de cinq ans ont augmenté ces dernières années – , se sont unies en faveur de ce projet responsable.
Les sacs, nommés Madre et Niño, sont confectionnés par la designer Marie de la Roche, en cuir issu de tanneries certifiées qui se consacrent à favoriser une utilisation rationnelle des matériaux en utilisant la totalité de la peau afin que rien ne soit gaspillé. En mettant en œuvre une finition à base d’eau et en s’efforçant de réduire au maximum les émissions de CO2, les sacs sont le produit d’un artisanat traditionnel et durable.
Disponibles en deux tailles, représentant le lien tendre entre la mère et l’enfant, les sacs sont méticuleusement développés et perfectionnés par la designer colombienne, incarnant son engagement envers la responsabilité sociale.
Anna, à son tour, a su traduire l’esprit de La Guajira en cinq aquarelles à couper le souffle. Les artisans de Mama Tierra, avec leurs mains guidées par un lien profond avec la culture et la beauté de La Guajira, ont transformé l’essence des aquarelles d’Anna en pièces de tapisserie uniques.
La taille Madre est disponible en trois motifs: Flamingo, Guajira et Jungle, et la taille Niño en quatre motifs, Flamingo, Guajira, Huellas et Jaguar, le tout en sept coloris: gris clair, gris foncé, vert sapin, rouge, noir, marron et lilas.
À propos d’Anna Peter-Breton
Anna Peter-Breton, artiste basée à Paris, a commencé à peindre des aquarelles de ses scènes de voyages à travers le monde. En 2021, elle a lancé une série de livres intitulée “Voyage Amoureux”, représentant ses souvenirs de lieux et de personnages à travers ses aquarelles, et Pascal Breton, son mari, a écrit sur ces moments vécus ensemble en poèmes et aphorismes. Ses livres sont disponibles chez Galignani, Le Bon Marché, L’É- cume des Pages et Artazart. Anna a exposé à Paris à la Galerie Sarto, au siège des Na- tions Unies à Vienne, à l’Institut Françaisde Naples et à Budapestà la galerie Abigail. Elle a également réalisé multiples collaborations, notamment avec la marque Kilomètre Paris pour un design de chemise brodée, ainsi qu’avec la marque de bijoux Graazie, en créant leur packaging et en réalisant une série d’illustrations porte-bonheur sur le thème du prin- temps. Anna a réalisé récemment des séries plus abstraites, représentant les textures et les couleurs délicates de la flore dans un style monochrome.
À propos de Mama Tierra
Mama Tierra soutient les peuples autochtones depuis 2015. Des militants des droits hu- mains ont fondé l’association pour favoriser le changement social et l’égalité des sexes pour les femmes autochtones en Colombie et au Venezuela, tout en protégeant la Terre Mère. Mama Tierra met un accent particulier sur les femmes car elles gagnent la vie de la famille, élèvent les enfants et transmettent l’héritage autochtone. C’est pourquoi ils ont créé la marque d’accessoires Mama Tierra en collaboration avec des femmes qui fa- briquent leurs produits avec un grand dévouement. Mama Tierra a fait plusieurs collaborations avec des artistes et leurs produits sont vendus dans le monde entier.
À propos de Marie de la Roche
Marie De La Roche est une marque de maroquinerie fondée en 2015 par la designer colombienne de même nom. Inspirée de ses racines latino-américaines, de l’amour de la couleur et des formes élégantes et innovantes, la designer propose des accessoires fabriqués à la main par des artisanes au Portugal dans des matériaux italiens soigneusement sélectionnés. Son objectif est d’élever et de soutenir le savoir-faire transmis et les techniques patrimoniales d’une usine familiale de troisième génération à travers ses conceptions innovantes.
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